2 pc 1 connexion (Pc portable / PC fixe )
carlisse
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
Nai Messages postés 714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nai Messages postés 714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à cause d'une situation exceptionnelle j'ai
-Un ordi portable connecté à la livebox par wifi
-Une tour fixe sans option de wifi pour se connecter à internet,et trop loin de la livebox pour le connecter par ethernet à la livebox.
J'ai besoin d'une solution d'urgence pour connecter la Tour fixe au pc portable pour utiliser sa connection internet (au pc portable)
J'ai un cable ethernet pour relier les deux machines (qui sont toutes deux sous windows 10)
J'ai déjà essayé un tuto de partage de connexion mais ça marche pas (dans tout leurs exemple le pc qui partage sa connexion était connecté par ethernet ou bien les DEUX machine utilisait le wifi)
des solutions?
-Un ordi portable connecté à la livebox par wifi
-Une tour fixe sans option de wifi pour se connecter à internet,et trop loin de la livebox pour le connecter par ethernet à la livebox.
J'ai besoin d'une solution d'urgence pour connecter la Tour fixe au pc portable pour utiliser sa connection internet (au pc portable)
J'ai un cable ethernet pour relier les deux machines (qui sont toutes deux sous windows 10)
J'ai déjà essayé un tuto de partage de connexion mais ça marche pas (dans tout leurs exemple le pc qui partage sa connexion était connecté par ethernet ou bien les DEUX machine utilisait le wifi)
des solutions?
A voir également:
- 2 pc 1 connexion (Pc portable / PC fixe )
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
comme c'est une situation temporaire (2 semaines) pas d'achat pour prévue juste pour ça.
Transformer une connexion wifi en Ethernet...
Voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29627437-transferer-un-reseau-wifi-en-ethernet
Il faudra nécessairement que le PC avec wifi soit proche du PC fixe (relié via Ethernet).