URL >> adresse IP dynamique/statique

gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me pose quelques questions par rapport à l'attribution d'un URL sur une adresse IP. Voici ce que j'ai cru comprendre :

-> IP Statique : On peut acheter un nom de domaine sur un site comme https://be.godaddy.com/fr/tlds/market-domain et le lié je ne sais comment à son IP

-> IP Dynamique : Acheter un nom de domaine via des sites comme https://www.noip.com/ Je ne pense pas que noip (meme en premium) propose .com , ou puis je avoir une adresse en .com avec un service DDNS ?

Corrigez moi si je me trompe ;)

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

No-IP vend également des noms de domaine, et notamment avec l'extension .com

Par contre concernant le service de DNS dynamique, il s'agit de sous-domaines, plus exactement de domaines de troisième niveau, je ne pense pas que tu puisses choisir un domaine de deuxième niveau, avec un domaine de premier niveau en .com
0
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 464

Salut,

je n'ai jamais entendu parlé de ce principe de "niveau", tu saurais m'expliquer ?

merci,
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est simplement la hiérarchie des domaines, la racine étant le début de l'arborescence.

Un domaine de premier niveau c'est un domaine qui se trouve directement sous la racine, celle-ci étant symbolisée par un point, par exemple :

com.
net.
fr.
info.
etc ...

Un domaine de deuxième niveau se situe en dessous d'un domaine de premier niveau :

facebook.fr.
amazon.com.
toto.info.
tata.net.

Et ainsi de suite pour les autres niveaux.

Pour en revenir à No-IP, de mémoire je ne crois pas que tu puisses choisir autre chose qu'un domaine de troisième niveau, enfin en ce qui concerne le service de dns dynamique.
0
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 464 > barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok merci pour l'explication ;)
0