Achat ordinateur

Résolu/Fermé
louda78 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 9 avril 2017 à 12:03
louda78 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 9 avril 2017 à 13:37
Bonjour,

J'aurai besoin SVP de vos conseils aguerris et de votre expérience, pour acheter un ordinateur , le mien vient de me lâcher et la réparation ne vaut pas le coup.

La seule chose que je ne fais pas avec un ordinateur c'est les jeux en ligne , je ne suis pas fan de ça du tout, sans cela je l'utilise pour de multiples choses.

Un vendeur de E. LECLERC m'a conseillé celui ci:
Asus R 556YI- DM201T
http://www.fnac.com/Pack-Fnac-PC-Portable-Asus-R556YI-XX001T-15-6-Sacoche-de-transport-noire-Souris/a10025523/w-4#specifications

Il est à 449 euros à E. LECLERC sans la sacoche je pense.

Qu'on pensez vous, je ne m'y connais pas en PC, je ne sais pas quelle marque choisir: Asus, Samsung, HP, Acer...., pour un Mac je n'ai pas les moyens.

Mon budget max est de 500 euros, une dernière question, pour le système d'exploitation ils sont tous sous Windows 10 or j'en ai entendu beaucoup de mal, le vendeur m'a certifié que les ordi de maintenant sont tous sous Windows 10 et qu'ils sont conçus pour donc aucune crainte? Qu'en pensez vous?

Je vous serez vraiment reconnaissante pour m'aider pour cet achat, c'est assez important vu que la suite de ma formation en dépend. Tous vos conseils sont les bien venu, et je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

PS: voici le PC en question chez E. LECLERC.

1 réponse

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
9 avril 2017 à 12:37
Bonjour,

Celui-çi est un peu mieux :
http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-R541UJ-GO269T-15-6/a10393707/w-4?omnsearchpos=2

Mais pour le budget, vous ne ferez rien d'autre que de la bureautique et internet.
Pour Windows 10, aucun problème !
0
louda78 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
9 avril 2017 à 13:37
Bonjour
Merci pour votre réponse,
Si je peux aller sur internet, faire des recherches, utiliser skype, Word Excel et regarder en streaming séries et films ça me va, je ne joue pas en ligne
Quel budget faut il avoir pour prétendre à quelque chose de correct, vu mon utilisation ?
Quelle ​marque me conseillez vous ?
Faut il mieux se procurer son ordinateur sur un site marchand en ligne,ou bien en magasin, surtout en cas de soucis ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
0