Rien à faire pour redémarrer mon i mac
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tahar5720
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vendredi 7 avril 2017
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9 avril 2017 à 06:46
Utilisateur anonyme - 12 avril 2017 à 09:06
Utilisateur anonyme - 12 avril 2017 à 09:06
A voir également:
- Rien à faire pour redémarrer mon i mac
- Mon adresse mac - Guide
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2 réponses
Wannarock
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jeudi 23 mars 2017
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29 avril 2017
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9 avril 2017 à 08:33
9 avril 2017 à 08:33
Yep!
Si t'as un point d'interrogation qui apparaît au milieu de l'écran au démarrage, il faut juste réinstaller l'OS X.
Suit ce lien: https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Si tu le suis à la lettre, tout re-fonctionnera.
Si t'as un point d'interrogation qui apparaît au milieu de l'écran au démarrage, il faut juste réinstaller l'OS X.
Suit ce lien: https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Si tu le suis à la lettre, tout re-fonctionnera.
Utilisateur anonyme
12 avril 2017 à 09:06
12 avril 2017 à 09:06
Bonjour,
Ma boule de cristal est en panne, je ne sais donc pas de quel modèle de Mac il s'agit, ni de quelle version de Mac OS X il s'agit, donc il se pourrait qu'il s'agisse d'un Mac Plus de 1984, ou d'un Mac Pro de 2017... sous Mac OS 1 ou sous OS X 10.12...
dans ce cas :
Trouver la configuration exacte, et réparer selon la méthode appropriée :
- Comment vérifier la version de Mac OS et connaitre son modèle de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
Les réparations système :
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suis cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Le reset de la PRam
pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
Le test matériel par la procédure AHT
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Bonne suite !
Cordialement.
Ma boule de cristal est en panne, je ne sais donc pas de quel modèle de Mac il s'agit, ni de quelle version de Mac OS X il s'agit, donc il se pourrait qu'il s'agisse d'un Mac Plus de 1984, ou d'un Mac Pro de 2017... sous Mac OS 1 ou sous OS X 10.12...
dans ce cas :
Trouver la configuration exacte, et réparer selon la méthode appropriée :
- Comment vérifier la version de Mac OS et connaitre son modèle de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
Les réparations système :
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suis cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Le reset de la PRam
pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
Le test matériel par la procédure AHT
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Bonne suite !
Cordialement.
9 avril 2017 à 22:54
12 avril 2017 à 08:27