Changer de canal wifi sous Windows 8
RésoluJe vous expose mon problème: je n'arrive pas à changer le canal wifi sur mon pc!
Je suis sous Windows 8. J'ai vu que la même question avait déjà été posée sur le forum; je suis donc les recommendations, vais dans gestion de périphériques, puis dans l'onglet propriété de ma carte réseau. Je sélectionne avancé; je suis ensuite sensé sélectionner "canal ad hoc...", sauf que, problème, il n'y a pas cette option chez moi!
Quelqu'un sait-il donc de quelle manière j'arriverai à changer le canal wifi? Merci!
Ps: ma carte réseau est une realtek pcie gbe family controller.
3 réponses
Le problème concerne l’impossibilité de changer le canal wifi sur un PC sous Windows 8 en utilisant les propriétés avancées de la carte Realtek PCIe GBE. Des réponses préconisent de modifier le canal dans les paramètres wifi de la box et précisent que le mode Ad Hoc crée un point d’accès. D’autres précisent que certaines cartes nécessitent un utilitaire constructeur ou le CD de la carte mère, et que certains pilotes sélectionnent automatiquement le canal avec le moins de bruit. En cas de souci persistant, certaines cartes exigent un utilitaire constructeur pour gérer le canal, ce qui peut expliquer l’absence de l’option avancée et le passage par l’équipement réseau.
-
Salut,
Change le dans les paramètres wifi de ta box.
@+ -
D'accord, comment fais-je cela?
(Merci pour ta réponse!)-
Tu es d'après ce que je vois de toi chez Free.
Quel modèle tu as ?
Sinon, peu importe le modèle, tu vas sur le compte Free, tu pourras le faire de la.
L'idéal est aussi de trouver le meilleur canal.
Un petit tuto ici, avec un logiciel pour voir l'environnement.
https://www.universfreebox.com/article/13001/Tutoriel-Changer-votre-canal-Wifi -
@Utilisateur anonymeJe vais voir ça tout de suite, je te tiens au courant, merci.
-
@Utilisateur anonymeBon, le canal wifi de ma freebox est changé, comment m'assurer que celui de mon pc l'est?
-
Contributeur@GranJavertSi tu es connecté à la box, tu est fatalement sur le même canal ...
-
@cs_PaTaTeC'est bien le problème; mon pc ne détecte pas ma box...
-
-
ContributeurLe mode Ad Hoc est pour créer un point d'accès WiFi, pour se connecter dessus via d'autres appareils.
ce n'est pas un mode pour se connecter à ta box par exemple. Si tu veux changer de canal, c'est sur ta box que ça se passe sinon
Si c'est effectivement le mode Ad Hoc que tu souhaite, certaines carte se mettent sur le canal où il y a le moins de bruit et c'est compliqué à changer, vois sur le CD de ta carte mère si un utilitaire réseau ne gère pas se genre de choses.