Clavier Macbook Air

knospis -  
 knopsis -
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières, vous allez rire :
Mon chat a marché sur mon clavier de Macbook Air et depuis les touches du clavier de 1 à 9 ne fonctionnent plus... J'utilise alors le clavier numérique mais ce n'est pas pratique sur du long terme...
Comment faire svp ?
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur 5 357

Bonjour,

Je ne connais pas les MBA mais, peut-être faut-il, simplement, jeter le fichier préférence du clavier, qui se nomme, normalement "com.apple.KeyboardViewer.plist" et qui se trouve dans le dossier Préférences de ta bibliothèque utilisateur.
Pour accéder à cette bibliothèque, vu que tu ne donnes pas sous quel OS tu es, si tu es sous 10.7 ou supérieur :

Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder/Menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, la fera apparaître dans le menu déroulant.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os :

Si sous 10.6 ou inférieur : Utilisateur/Bibliothèque/préféences

1
knopsis Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,

J'ai réussi à aller dans ma bibliothèque et à trouvée le fichier que tu indiquait. Je l'ai placé dans la corbeille mais faut-il que la corbeille soit vidée pour que ca prenne effet ? Mon clavier ne risque t il pas de ne plus fonctionner après ca ?
Je suis sous OS 10.9.5

Merci d'avance !
0

Aucun risque, les fichiers préférences ne gardent en mémoire, que les réglages éventuels, que l'utilisateur (ou son chat) a fait, intentionnellement ou non.
0
Miopep Messages postés 5 Statut Membre

J'ai le même problème sauf que je ne peux pas rentrer mon mp ( il contient des chiffre ) que faire ?
0
dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur 5 357 > Miopep Messages postés 5 Statut Membre

@Miopep

BONJOUR( tu connais la signification ?)

1-) Ce que tu dois lire

2-) Ce que tu dois faire

@++
0
Miopep Messages postés 5 Statut Membre > dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur

Excuser moi , bonjour :)
0
Miopep Messages postés 5 Statut Membre

S'il vous plaît Help me :)
0
knopsis

Bonjour,

J'ai un Mac Book Air canadien et je suis OS 10.9.5
J'ai pu activer le clavier virtuel mais je n'ai pas pu résoudre mon problème de touches numérique (du 1 au 9 ça ne fonctionne pas...)
Merci :)
0

Re,

Tu as donc un clavier QWERTY, comme celui-ci ?

Alors, consulte l'aide depuis le Finder/menu Aide/configuration clavier, tu devrais trouver car, Apple a fait quelque chose de différent au clavier français, qui est en AZERTY et, certaines fonctions sont différentes.
0
knopsis

Oui j'ai un clavier comme celui-ci. Je vais essayer de trouver quelque chose dans l'aide comme tu me l'as recommandé. Mon chat a dû faire une combinaison de touches qui modifie ça je pense...
Merci !
0