Bordures d'écran

fatumm -  
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Pourquoi il y a encore des énormes bordures d'écran sur nos pc portable alors que tout va vers le "non bordures"????

Nos écrans télé, nos smartphones, .... et pas nos PC Portable en tout cas pas à partir des 15' sauf ,of course, les pommes ...

Est ce une histoire de licence ou tout simplement une autre histoire de gros sous ??
A voir également:

6 réponses

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

C'est vrai qu'il s'agit surtout d'esthétisme et quand on pense à ce qu'il faisait dans le temps ...
http://oldcomputers.net/pics/macportable.jpg
1
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Très bonne question. Mais perso, j'ai aucune réponse à donner... jamais réfléchis sur ce sujet.

Je pense aussi à une histoire d'argent, refaire des cahiers des charges etc ça prend un temps conséquent (et de l'argent par la même occasion) donc je pense que nos constructeurs misent tout simplement sur la faisabilité et l'habitude, en sachant que ce ne sont pas eux qui fabriquent les dalles la plupart du temps à part certains (Samsung par ex)
0
Utilisateur anonyme

Alors là je n'ai pas compris la questions, est ce un problème, une réflexion, une déclaration?

Et qu'est ce que tu entends par bordure, que tout les appareils ont, sont les PC autres que ceux de la pomme croquée?
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Bonjour,
Est ce une histoire de licence ou tout simplement une autre histoire de gros sous ??

C'est tout simplement une "histoire" de mauvais réglages.
Sachez que n'importe quel PC portable affiche l'écran sans aucune bordure noire.
Vérifiez dans vos paramètres vidéos, quelle est la définition actuelle de votre PC.
Cela indique aussi que votre pilote graphique n'est pas à jour >verifiez dans le gestionnaire de périphérique ce qu'il y a d'indiqué au niveau de la carte graphique... si vous voyez indiqué "pilote de base".. il faut installer le pilote de la carte en question.
Si vous ne savez pas faire, indiquez quel système ..win10.. 8.1.... vous avez.
Indiquez également le modèle EXACT du PC.
CDLT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Il parle de la structure des écrans.

Les bordures qui surfacent l'écran de 3cm de large, Monsieur aimerait que ça tourne vers le borderline, comme sur les smartphones par exemple.
0

Bonjour Solid
Ahhh... d'accord... bon, tous n'ont pas des grosses bordures

http://www.ultrabook-hybride.fr/wp-content/uploads/2016/07/dell-xps-13.jpg

Bonne journée a tous
0

C'est plus une vision d'esthétique que de pratique je trouve. Tant que chacun y trouve son compte... :)
0