Erreur 0xc000000e au démarrage après maj Creators Update

Fermé
dragons2 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - Modifié le 8 avril 2017 à 12:06
 RyuXtrem - 18 avril 2017 à 20:36
Bonjour à toute la communauté !
Je vous explique mon problème, il y a quelques jours j'ai téléchargé la mise à jour "Windows Creators uptade" la mise à jour s'est bien déroulé. Puis en allumant l'ordinateur le lendemain j'ai un message d'erreur :

"un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible.
Code d'erreur :0xc000000e"


Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez me donner !
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 avril 2017 à 10:37
Salut,

Pas bon ça.
Tu as rien de branché ? clé USB etc ?
Tu arrives à démarrer sur les options de récupération ?
0
dragons2 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 2
8 avril 2017 à 11:00
Salut malekal morte, merci de ta réponse rapide ! J'ai une clé USB avec les options de récupération de branché, mais j'ai essayé de l'utiliser rien de fonctionne sauf l'invite de commande.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 avril 2017 à 11:17
En invite de commandes

tape diskpart et entrée

dans diskpart tape :


sel disk 0
list vol
exit



fais une capture d'écran ou photo et la donne la ici.

puis lance la commande bcdedit /v
et donne le résultat ici.
0
dragons2 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 2
8 avril 2017 à 11:47
Voilà les résultats des commandes:
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 8 avril 2017 à 12:01
Ca pue.
Ta partition 3, celle de 700 Go est passée en RAW :(
C'est à dire en données brutes, il n'y a plus de systèmes fichiers structurés et donc les fichiers ne sont plus lisibles....

C'était déjà le cas avec la mise à jour anniversaire et les SSD : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=11&t=55721

Je pense pour le moment, il ne faut rien faire, en attendant un correctif.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
dragons2 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 2
8 avril 2017 à 12:08
Ahh et je dois attendre combien de temps avant de pouvoir réutiliser mon ordinateur :( ? Merci pour ton aide en tout cas ! :)

--
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > dragons2 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022
8 avril 2017 à 12:24
Pour le diagnostique, je suis sûr, la partition est en RAW.

Pour la source du problème, c'est une supposition que c'est le même problème que pour la maj anniversaire.
Si tu as cela juste après la mise à jour Creators Update, y a de forte chance que ce soit ça.

Après honnêtement, je ne sais pas quoi faire.
A part attendre une semaine ou deux pour voir, si des actus vont sortir et si d'autres utilisateurs vont avoir ce problème.
En gros, est-ce que c'est un prob juste chez toi ou c'est vraiment un problème dans la mise à jour Creators Update.

Il y a des utilitaires comme Testdisk pour ce type de problème et pour récupérer les données : https://www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/
C'est long et relativement complexe.

Tes disques sont en SSD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dragons2 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 2
8 avril 2017 à 12:35
J'ai un disque dur de 750 go et un ssd de 24go. J'espère pouvoir récupérer mes donnés au moins :/.Pour le moment c'est pas urgent je peux encore attendre.

--
0
J'ai le même problème...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
14 avril 2017 à 18:58
Contactez le support Microsoft, histoire qu'il soit mis au courant : https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus/
0
J'ai contacter le support et une dame à contôler mon PC à distance et à vérifier plein de chose sur mon PC ! Je vous dis si ça a résolue le probléme ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > RyuXtrem
18 avril 2017 à 19:22
Si Windows démarre, c'est que tu n'as pas le même problème que dragons2.
0
RyuXtrem > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 avril 2017 à 20:36
Alors je n'ai plus l'écran bleu "réparer vôtre PC avec l'erreur 0xc000000e'' mais j'ai des redemarrages foirreux ou ça bloque à l'écran "Asus république of gamer" mais j'arrive à atteindre le bureau...

Ma config: GTX 1070, i7 6700HQ, 16go RAM, SSD 250Go et un HDD 1 To.
0