Erreur 0xc000000e au démarrage après maj Creators Update
dragons2
Messages postés
155
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
RyuXtrem -
RyuXtrem -
Bonjour à toute la communauté !
Je vous explique mon problème, il y a quelques jours j'ai téléchargé la mise à jour "Windows Creators uptade" la mise à jour s'est bien déroulé. Puis en allumant l'ordinateur le lendemain j'ai un message d'erreur :
"un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible.
Code d'erreur :0xc000000e"
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez me donner !
Je vous explique mon problème, il y a quelques jours j'ai téléchargé la mise à jour "Windows Creators uptade" la mise à jour s'est bien déroulé. Puis en allumant l'ordinateur le lendemain j'ai un message d'erreur :
"un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible.
Code d'erreur :0xc000000e"
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez me donner !

A voir également:
- 0xc000000e windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
5 réponses
Salut,
Pas bon ça.
Tu as rien de branché ? clé USB etc ?
Tu arrives à démarrer sur les options de récupération ?
Pas bon ça.
Tu as rien de branché ? clé USB etc ?
Tu arrives à démarrer sur les options de récupération ?
dragons2
Messages postés
155
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
2
Salut malekal morte, merci de ta réponse rapide ! J'ai une clé USB avec les options de récupération de branché, mais j'ai essayé de l'utiliser rien de fonctionne sauf l'invite de commande.
En invite de commandes
tape diskpart et entrée
dans diskpart tape :
fais une capture d'écran ou photo et la donne la ici.
puis lance la commande bcdedit /v
et donne le résultat ici.
tape diskpart et entrée
dans diskpart tape :
sel disk 0
list vol
exit
fais une capture d'écran ou photo et la donne la ici.
puis lance la commande bcdedit /v
et donne le résultat ici.
Ca pue.
Ta partition 3, celle de 700 Go est passée en RAW :(
C'est à dire en données brutes, il n'y a plus de systèmes fichiers structurés et donc les fichiers ne sont plus lisibles....
C'était déjà le cas avec la mise à jour anniversaire et les SSD : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=11&t=55721
Je pense pour le moment, il ne faut rien faire, en attendant un correctif.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Ta partition 3, celle de 700 Go est passée en RAW :(
C'est à dire en données brutes, il n'y a plus de systèmes fichiers structurés et donc les fichiers ne sont plus lisibles....
C'était déjà le cas avec la mise à jour anniversaire et les SSD : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=11&t=55721
Je pense pour le moment, il ne faut rien faire, en attendant un correctif.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Pour le diagnostique, je suis sûr, la partition est en RAW.
Pour la source du problème, c'est une supposition que c'est le même problème que pour la maj anniversaire.
Si tu as cela juste après la mise à jour Creators Update, y a de forte chance que ce soit ça.
Après honnêtement, je ne sais pas quoi faire.
A part attendre une semaine ou deux pour voir, si des actus vont sortir et si d'autres utilisateurs vont avoir ce problème.
En gros, est-ce que c'est un prob juste chez toi ou c'est vraiment un problème dans la mise à jour Creators Update.
Il y a des utilitaires comme Testdisk pour ce type de problème et pour récupérer les données : https://www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/
C'est long et relativement complexe.
Tes disques sont en SSD ?
Pour la source du problème, c'est une supposition que c'est le même problème que pour la maj anniversaire.
Si tu as cela juste après la mise à jour Creators Update, y a de forte chance que ce soit ça.
Après honnêtement, je ne sais pas quoi faire.
A part attendre une semaine ou deux pour voir, si des actus vont sortir et si d'autres utilisateurs vont avoir ce problème.
En gros, est-ce que c'est un prob juste chez toi ou c'est vraiment un problème dans la mise à jour Creators Update.
Il y a des utilitaires comme Testdisk pour ce type de problème et pour récupérer les données : https://www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/
C'est long et relativement complexe.
Tes disques sont en SSD ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai un disque dur de 750 go et un ssd de 24go. J'espère pouvoir récupérer mes donnés au moins :/.Pour le moment c'est pas urgent je peux encore attendre.
--
--
Contactez le support Microsoft, histoire qu'il soit mis au courant : https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus/