Graver DVD

Fermé
JeanB - 7 avril 2017 à 13:19
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 7 avril 2017 à 14:22
J'ai un MacBook Pro OSX 10.9.5. Après avoir copié la vidéo d'un DVD de format VOB sur mon Mac et que je grave les mêmes fichiers que l'original sur un nouveau DVD, le lecteur DVD de mon Mac ou de la télé ne reconnaît pas le dvd insérer dans le lecteur. J'ai essayé de transférer la vidéo en différents formats (.vob, .mpg et .mp4) seul le format .mp4 peut être lu sur un téléviseur intelligent à partir d'une clé USB. Je souhaite toujours pouvoir graver la vidéo sur DVD avec un format compatible sur la plupart des lecteurs DVD. Merci de votre collaboration future.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
7 avril 2017 à 14:22
Bonjour,

Quand tu dis avoir copié sur ton ordinateur, le DVD-Vidéo, l'as-tu fais entièrement tel quel ou as-tu converti le film dans un autre format ?

Un DVD-Vidéo, c'est le format de disque que tu veux graver, a une structure bien particulière.
Clique sur l'image pour l'agrandir :

Voir aussi ici : http://www.ifoedit.fr/guides/dvdfiles.html
Un VOB est un fichier vidéo contenat un partie du film, son poids (taille) ne peut pas exceder 0.99 Go, est sa résolution est d'ordinaire de 720x576 en PAL pour la France. Pour le Canada, je crois que c'est en NTSC doit réfère toi à ce tableau pour voir les caractéristiques te concernant : http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-vcd-dvd.html

Donc pour graver un DVD-Vidéo, il faut que son contenu soit identique en gros à ça, c'est à dire qu'il doit y avoir un repertoire VIDEO_TS dans lequel sont placés les fichiers IFO, BUP et VOB. La présence du repertoire AUDIO_TS n'est pas nécessaire car il est vide.
Tu dois avoir soit un logiciel de gravure capable de graver un DVD-Vidéo, soit le faire en tant que disque de données mais dans ce cas, il faut que tous les éléments de la structure soit présent afin d'être reconnu par le lecteur DVD de salon.

Cordialement
0