J'ai installé un virus sans le savoir
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HanSolo14
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 avril 2017 à 12:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 avril 2017 à 12:24
A voir également:
- J'ai installé un virus sans le savoir
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
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2 réponses
Malekal_morte-
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6 avril 2017 à 19:43
6 avril 2017 à 19:43
Salut,
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
- Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
- Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
- L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
- Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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9 avril 2017 à 12:24
9 avril 2017 à 12:24
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Fais un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2119328755-2314252595-1404305549-1001\...\Run: [Akamai NetSession Interface] => C:\Users\SBS\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe [4490200 2017-01-03] (Akamai Technologies, Inc.)
2017-04-06 19:19 - 2017-04-06 19:22 - 00000000 ____D C:\Program Files\FG22V9IXCE
2017-04-05 08:38 - 2017-04-05 08:38 - 00797672 _____ (深圳市史宾赛科技有限公司) C:\Users\SBS\AppData\Local\FlowSprit.dll
2017-04-05 08:38 - 2017-04-05 08:38 - 00516072 _____ (深圳市史宾赛科技有限公司) C:\Users\SBS\AppData\Local\uninst.tmp
2017-04-05 08:38 - 2017-04-05 08:38 - 00155168 _____ C:\Windows\system32\Drivers\flowhlp.dat
2017-04-05 08:37 - 2017-04-05 14:18 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\UCBrowser
HKU\S-1-5-21-2119328755-2314252595-1404305549-1001\...\Run: [gw64-core2 save settings] => C:\Users\SBS\AppData\Roaming\isMiner\minerstart.vbs
C:\Users\SBS\AppData\Roaming\isMiner
C:\Program Files\FG22V9IXCE
HKU\S-1-5-21-2119328755-2314252595-1404305549-1001\...\Run: [5J0RVWUFWN7UIOM] => C:\Program Files\FG22V9IXCE\FG22V9IXC.exe [772096 2017-04-06] (WK%6SCJ2B)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Fais un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
8 avril 2017 à 08:20
8 avril 2017 à 10:53
9 avril 2017 à 10:10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170409_15c12q9n9c5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170409_v12q12f15i9j5