Liste deroulante Word 2010 plus de 100 items
geduly
-
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais faire une liste déroulante dans un formulaire sur word , hors il me demande de les rentrés un par un, alors que j'ai une liste de plus de 100 nom a rentré ?
comment puis je faire ( style copier / coller) ?
le VBA je trouve pas de tuto de A a Z
Merci de votre aide
je voudrais faire une liste déroulante dans un formulaire sur word , hors il me demande de les rentrés un par un, alors que j'ai une liste de plus de 100 nom a rentré ?
comment puis je faire ( style copier / coller) ?
le VBA je trouve pas de tuto de A a Z
Merci de votre aide
A voir également:
- Liste deroulante Word 2010 plus de 100 items
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
2 réponses
Bonsoir,
On ajoute les items via une macro. Mais comme ils sont toujours ajoutés de la même façon, voici ce que tu peux faire, très rapidement :
Dans Excel, tu copies-colles ta liste dans la première colonne.
Dans la seconde colonne, tu fais une formule de concaténation comme ceci :
=CONCATENER(".Additem ";CAR(34);A1;CAR(34))
et tu l'étends sur toute la colonne.
Tu copies le contenu de cette 2e colonne
Tu reviens dans Word et tu colles la macro suivante
et à la place de .Additem "toto", tu colles le contenu de ta colonne concaténée dans Excel.
Ensuite, dans ton document, tu cliques une foios (et une seule) sur la flèche de ta liste déroulante, et ton combobox devrait être rempli.
Tu supprimes ensuite la macro, sinon, elle va te multiplier tes entrées !
m@rina
On ajoute les items via une macro. Mais comme ils sont toujours ajoutés de la même façon, voici ce que tu peux faire, très rapidement :
Dans Excel, tu copies-colles ta liste dans la première colonne.
Dans la seconde colonne, tu fais une formule de concaténation comme ceci :
=CONCATENER(".Additem ";CAR(34);A1;CAR(34))
et tu l'étends sur toute la colonne.
Tu copies le contenu de cette 2e colonne
Tu reviens dans Word et tu colles la macro suivante
Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
With ComboBox1
.AddItem "toto"
End With
End Sub
et à la place de .Additem "toto", tu colles le contenu de ta colonne concaténée dans Excel.
Ensuite, dans ton document, tu cliques une foios (et une seule) sur la flèche de ta liste déroulante, et ton combobox devrait être rempli.
Tu supprimes ensuite la macro, sinon, elle va te multiplier tes entrées !
m@rina