Liste deroulante Word 2010 plus de 100 items
Fermé
geduly
-
6 avril 2017 à 18:26
m@rina Messages postés 21209 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 8 avril 2017 à 02:50
m@rina Messages postés 21209 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 8 avril 2017 à 02:50
A voir également:
- Liste deroulante Word 2010 plus de 100 items
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
2 réponses
m@rina
Messages postés
21209
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
11 372
7 avril 2017 à 14:09
7 avril 2017 à 14:09
Bonjour,
Quel type de liste déroulante ?
m@rina
Quel type de liste déroulante ?
m@rina
Bonjour merci de votre aide
et bien une liste déroulante sous word, type active X
et bien une liste déroulante sous word, type active X
m@rina
Messages postés
21209
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
11 372
8 avril 2017 à 02:50
8 avril 2017 à 02:50
Bonsoir,
On ajoute les items via une macro. Mais comme ils sont toujours ajoutés de la même façon, voici ce que tu peux faire, très rapidement :
Dans Excel, tu copies-colles ta liste dans la première colonne.
Dans la seconde colonne, tu fais une formule de concaténation comme ceci :
=CONCATENER(".Additem ";CAR(34);A1;CAR(34))
et tu l'étends sur toute la colonne.
Tu copies le contenu de cette 2e colonne
Tu reviens dans Word et tu colles la macro suivante
et à la place de .Additem "toto", tu colles le contenu de ta colonne concaténée dans Excel.
Ensuite, dans ton document, tu cliques une foios (et une seule) sur la flèche de ta liste déroulante, et ton combobox devrait être rempli.
Tu supprimes ensuite la macro, sinon, elle va te multiplier tes entrées !
m@rina
On ajoute les items via une macro. Mais comme ils sont toujours ajoutés de la même façon, voici ce que tu peux faire, très rapidement :
Dans Excel, tu copies-colles ta liste dans la première colonne.
Dans la seconde colonne, tu fais une formule de concaténation comme ceci :
=CONCATENER(".Additem ";CAR(34);A1;CAR(34))
et tu l'étends sur toute la colonne.
Tu copies le contenu de cette 2e colonne
Tu reviens dans Word et tu colles la macro suivante
Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
With ComboBox1
.AddItem "toto"
End With
End Sub
et à la place de .Additem "toto", tu colles le contenu de ta colonne concaténée dans Excel.
Ensuite, dans ton document, tu cliques une foios (et une seule) sur la flèche de ta liste déroulante, et ton combobox devrait être rempli.
Tu supprimes ensuite la macro, sinon, elle va te multiplier tes entrées !
m@rina