je veux envoyer un message dans mon espace personnel d'un site de retraite, par exemple, j'inscris donc mon message et j'envoie.
il s'affiche " votre message comprend des caractères invalide".
Que cela signifie ?
Merci pour votre réponse.
merci baladur
le site en question est l'assurance retraite
Dady1956
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 9 janvier 2019StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20191
>
Georges
9 janv. 2019 à 10:29
Bonjour à toutes et tous. Je viens de m'apercevoir que la Carsat a procédé au prélèvement à la source du versement des retraites du mois de décembre 2018 ce qui ne me semble pas juste car ce prélèvement devant débuter au 1er janvier 2019 le prélèvement des impôts à la source devrait débuter avec le versement du mois de janvier et son versement en février. Quelqu'un peut-il m’en dire davantage ?
Concernant les questions à poser sur le site de la Carsat, les soient disant « caractères interdits » résident en fait dans la longueur des messages. Soyez bref ( 2 ou 3 lignes maxi) sinon vous risquez de tourner en rond comme je l’ai fait moi-même. Meilleurs vœux à toutes et tous et bonne journée. Demeurons attentifs
Malepart
>
Dady1956
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 9 janvier 2019StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2019 9 janv. 2019 à 18:15
merci Dady 1956 c'est exactement le mail que je suis entrain d'essayer d'envoyer a la cnav sans succes a cause des caracteres speciaux
le prelevement ne doit s'effectuer qu'en fevrier la cnav ne payant qu a terme echu
je ne comprends pas que personne ne le releve! bonne annee ca promet!
Ayant eu le même problème et après de multiples essais, il s'avère que ce sont les apostrophes qui bloquent sur le site de l'assurance retraite... il vaut mieux le savoir pour éviter de s'énerver !
diablo13800
Messages postés2882Date d'inscriptionjeudi 2 juillet 2015StatutMembreDernière intervention16 novembre 20231 842 6 avril 2017 à 09:13
Bonjour,
Surement qu'il y a des caractères invalides et donc non accepté par le site en question.
Ces caractères peuvent être des signes particuliers ex: "§" ou alors des accent particulier "ñ". S'il est vraiment restreint même des accents normaux peuvent être invalides.
pour information, si utile : j'ai été confronté à la même problématique sur le site, je viens de la solutionner en remplaçant les "’" par ... des "'"... La différence ne vous saute pas aux yeux? Mon texte ayant été saisi sur une interface "Office" (Outlook en l'occurrence), le caractère Apostrophe qui était repris était le code 146 (Guillemet simple fermant - Anglais) au lieu du caractère "standard" 39 (Guillemet simple droit).
En passant par n'importe quel éditeur, l'apostrophe n'a jamais été changé, vu que le code 149 fait partie de la table ASCII standard.
En modifiant dans mon texte les caractères (copier/coller), le message est passé sans problème (aucun pb d'accents ou de ponctuation)
merci diablo.
mon message est simple, juste des apostrophes, virgule, point d'interrogation et des points enfin un message normal.
diablo13800
Messages postés2882Date d'inscriptionjeudi 2 juillet 2015StatutMembreDernière intervention16 novembre 20231 842 6 avril 2017 à 09:47
Hmmm bon, virgule, point d'interrogation et point c'est pas des caractère invalide. Mais comme le dis baladur13, les / ( par exemple pour les dates) peuvent être invalide. Avez vous la possibilité de nous envoyer votre message ( en mettant des " ****** " en cas de données sensible)?
mg84
>
diablo13800
Messages postés2882Date d'inscriptionjeudi 2 juillet 2015StatutMembreDernière intervention16 novembre 2023 6 avril 2017 à 10:07
J'ai enlevé toutes les ponctuations, pareil il ne part pas.
Je ne sais vraiment pas !
Merci pour votre aide
baladur13
Messages postés45877Date d'inscriptionmercredi 11 avril 2007StatutModérateurDernière intervention 3 décembre 202313 106 7 avril 2017 à 18:49
Je viens de tenter de poser la même question...
cela fini par fonctionner (sans terminer la procédure) mais au prix de multiples essais.
Pour y arriver j'ai commencer par couper le message en morceaux en validant "poser la question" à chaque fois si pas de défaut "caractères invalides" on rajoute un bout et on recommence sinon on supprime un morceau et ou réessaye.
Manifestement le site à un problème....
Courage après un trentaine d'essais vous allez bien finir par faire passer le message
Bonjour,
Les services informatiques de l'Assurance retraite ont été informés de vos questionnements concernant le service "Poser une question". Nous vous informations que pour des raisons de sécurité et pour éviter les piratages, certains caractères ne sont effectivement pas autorisés.
Nous recommandons aux internautes de saisir leur texte directement dans le formulaire, sans faire de copier-coller à partir d’un éditeur de texte de type Microsoft Word. C'est en effet de là que viennent la majorité des problèmes liés aux caractères. Une information en ce sens va être ajoutée dès que possible dans le service afin d'éviter tout blocage.
Fanny LE, communication externe nationale, l'Assurance retraite
Ce n'est toujours pas résolu à ce jour d'avril 2018. J'ai supprimé toute la ponctuation ça marche mais le sens en est affecté. Entre l'informatique aleatoire du site et les raccrochages intempestifs des appels au téléphone, la Carsat n'est pas au top !
baladur13
Messages postés45877Date d'inscriptionmercredi 11 avril 2007StatutModérateurDernière intervention 3 décembre 202313 106 Modifié le 6 avril 2017 à 10:13
Le message ne serait pas tout simplement trop long ?
Non, j'ai droit à 1000 caractères mon message en contient 448
baladur13
Messages postés45877Date d'inscriptionmercredi 11 avril 2007StatutModérateurDernière intervention 3 décembre 202313 106 6 avril 2017 à 13:04
Je ne peux vous dire.. comme cela ..
Essayez de nous faire parvenir le texte en ôtant les informations personnelles comme la suggéré diablo13800.
Si vous ne voulez pas que cela apparaisse sur le forum utilisez mon adresse email (voir mon profil en cliquant sur mon pseudo)
mg84
>
baladur13
Messages postés45877Date d'inscriptionmercredi 11 avril 2007StatutModérateurDernière intervention 3 décembre 2023 7 avril 2017 à 17:43
Voici mon message.
A l’attention de Mme xxxxxxx
Bonjour madame. Suite à votre courrier du 8 mars, je souhaite déposer ma demande de retraite anticipé. J'ai appelé le 3690, un conseiller m'a indiqué que pour prendre un rendez-vous pour avril c'était complet de vous contacter sous 15 jours.
Dois-je vous faire parvenir le dossier rempli ou attendre pour un rendez-vous pour plus d'informations?
Dans l'attente, je vous prie d’agréer madame, mes cordiales salutation.
Mr xxxxxxx.
Je ne vois pas ou peuvent être les caractères invalides.
Merci pour votre aide
,
baladur13
Messages postés45877Date d'inscriptionmercredi 11 avril 2007StatutModérateurDernière intervention 3 décembre 202313 106 6 avril 2017 à 09:18
Bonjour,
Il arrive parfois que certain site n'acceptent pas certains caractères comme
<> / \ ou autres...
Pour que le message soit accepté il suffit de ne pas les utiliser.
Ne connaissant pas le site en question difficile de vous dire quels caractères sont prohibés.
.
CCM1956
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 19 juillet 2017StatutMembreDernière intervention19 juillet 2017 19 juil. 2017 à 19:33
j'ai souhaité contacter le site et me suis trouvé en difficulté avec les "caractères invalides" de mon message, pourtant simple ( pas de "(" ni de ")" ni de "-" ni de "," ) . Et pourtant çà a bloqué jusqu'à ce j'enlève le caractère " ' " comme dans j'ai (j ai) j'enlève (j enlève) j'habite (j habite). Est-ce enfin résolu?
9 janv. 2019 à 10:29
Concernant les questions à poser sur le site de la Carsat, les soient disant « caractères interdits » résident en fait dans la longueur des messages. Soyez bref ( 2 ou 3 lignes maxi) sinon vous risquez de tourner en rond comme je l’ai fait moi-même. Meilleurs vœux à toutes et tous et bonne journée. Demeurons attentifs
9 janv. 2019 à 18:15
le prelevement ne doit s'effectuer qu'en fevrier la cnav ne payant qu a terme echu
je ne comprends pas que personne ne le releve! bonne annee ca promet!