Est-ce possible d'utiliser un ancien disque dur sur new PC ?
Lysa_
Messages postés
3
Statut
Membre
-
fabul Messages postés 45113 Statut Modérateur -
fabul Messages postés 45113 Statut Modérateur -
Hello All !
Je voudrais un renseignement étant donné que je refais un peu mon setup ^^
Je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser le disque dur de mon ancien PC (sur l'ancien pc il y a l'os ubuntu) et ensuite prendre le DD et le mettre sur mon nouveau PC ?
Tout fonctionnera dès l'allumage ? Je n'aurais rien à régler ? Merci d'avance pour vos réponses ;)
Je voudrais un renseignement étant donné que je refais un peu mon setup ^^
Je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser le disque dur de mon ancien PC (sur l'ancien pc il y a l'os ubuntu) et ensuite prendre le DD et le mettre sur mon nouveau PC ?
Tout fonctionnera dès l'allumage ? Je n'aurais rien à régler ? Merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:
- Est-ce possible d'utiliser un ancien disque dur sur new PC ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
1 réponse
Salut,
Ça dépends des conectiques, de la taille, c'est surement du SATA, a moins d'être très ancien, donc oui, ça devrait marcher, si il a la bonne taille, soit 2.5" (portable) ou 3.5" (Tour), et encore, si il y a un emplacement dispo.
Si c'est pour des données, rien a faire a part le viser en place et brancher.
Ça dépends des conectiques, de la taille, c'est surement du SATA, a moins d'être très ancien, donc oui, ça devrait marcher, si il a la bonne taille, soit 2.5" (portable) ou 3.5" (Tour), et encore, si il y a un emplacement dispo.
Si c'est pour des données, rien a faire a part le viser en place et brancher.
J'ai juste a le fixé a la nouvelle tour, et tout sera bon alors avec ubuntu ?
Si tu a plusieurs disques, il faudra surement changer la séquence de BOOT du BIOS pour mettre le disque que tu veux démarrer en premier.