Navigation lente sous Win 10 pro mis à jour

Résolu
midiweb -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

mon surf internet est très lent sous Windows 10pro avec mon nouveau portable Dell Xps 15 et cela avec divers navigateurs tandis que sous Win 7 pro avec mon ancien Asus, les pages et les liens s'ouvrent instantanément.

Serait-ce dû à Windows defender et á ByteFence sous Win 10?

J'ai procédé exactement aux mêmes opérations en parallèle avec les deux portables et la navigation sous Win 10 est nettement plus lente: un symbole sous forme d'une petite roue dentée tourne sur les onglets pendant des secondes sous Win 10, ce qu'il n'y a pas sous Win 7.

Comment remédier à cela ?

Cordialement

3 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Bytefense ne sert à rien, il est distribué par installcore.
    Donc commence par le désinstaller.

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
  2. pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 723

Bonjour ,

ByteFence ralenti ta navigation dans le cas de logiciels indésirables installé sur ton PC

Désinstalles le
    Regarde ce post

Suis cette procédure
    0
  3. midiweb

salut, ai désinstallé Bytefence.
    Quel gain notable en vitesse de surf et en démarrage de programmes, tout va nettement plus vite ! Merci.

Dois-je installer quand même un anti-virus ou Malwarebytes suffit ?
    0
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Fais l'analyse FRST, je te dirai ce qu'il faut désinstaller.
      0