DVD réenregistrable pas si réenregistrable que ça : bug ??

Fermé
Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 3 avril 2017 à 21:00
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 avril 2017 à 18:01
Bonsoir,

L'année dernière mes dvd gravés et rereregravés plantaient beaucoup sur le lecteur DVD du salon. En fait l'image se fige pendant 2 secondes environ donc vraiment pas longtemps, plus de son sur ce très court laps de temps évidemment puis ça fonctionne soit en passant la scène soit en zappant la scène qui plantait (donc une scène de 3 ou 4 secondes bah tant pis pour nous quoi, ainsi que les paroles échangées).
Or, le lecteur étant vieux (plus de 10 ans de mémoire), j'ai mis ça sur le compte du lecteur. J'en ai acheté un nouveau et ça semblait bien fonctionner pour les quelques dvd reregravés. Je suis passée ensuite rapidement sur des dvd "neufs" (donc première gravure).

Tout était ok.

Actuellement, je rencontre à nouveau le même problème !! Je ne peux pas "accuser" le lecteur dvd qui est quasiment neuf puisqu'il n'a même pas un an (acheté en juillet) !

Alors je me demande si ça ne viendrait pas des dvd réenregistrables qui finalement ne sont pas tant réutilisables sur lecteur ? Ce dvd en question a été gravé pour la seconde fois seulement.

Le pire dans tout ça, c'est que les premières heures (premiers épisodes) n'ont pas eu de souci donc je comprends pas tout quand même... et pire aussi, apparemment le dvd fonctionne bien sur pc mais plante que sur le lecteur dvd (qui est quasi neuf je le rappelle).

Pour info les dvd de l'année dernière étaient des Verbatim pour la plupart.
Actuellement ce sont des Essentiel B (marque de "Bo*l*nger" )...

Des idées svp ? Des conseils ?
Ca m'éviterait de retourner en magasin pour peut-être trois fois rien xD
Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
4 avril 2017 à 17:17
Bah décidément je n'ai plus de chance sur ce forum :(
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 694
4 avril 2017 à 18:01
Bonjour.

>>>DVD réenregistrable pas si réenregistrable que ça <<<

Eh bien oui je le crois aussi. J' ai des DVD + RW de marque Media Range et également même problème. Une dizaine de re-gravures sur un DVD puis fini. Et les marques ont le culot de vanter plus de 1000 formatages ! Je crois que des zéros sont en trop ...

Je ne pense donc pas que les lecteurs soient en cause. Je me suis désormais tourné vers les clés USB 8 et 16 Go beaucoup plus fiables et lus par les lecteurs DVD récents. Quand a savoir pourquoi ce bug ? Perso je n'ai pas trouvé d'explication .

Sinon voir de tutoriel PDF a partir de la page 3

http://www.unesco.org/fileadmin/MULTIMEDIA/HQ/CI/CI/images/Publication_covers/Riesgos%20ascociados%20fr.pdf

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

0