Symbole euro plus possible

Fermé
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 3 avril 2017 à 18:53
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 5 avril 2017 à 22:49
Bonjour,

Je ne peux plus taper le symbole euro. Très soudainement car hier je n'avais pas ce souci. J'ai l'habitude d'utiliser ctrl alt + e

Aujourd'hui plus RIEN. Ni sur word, ni sur bloc note, ni sur firefox, ni sur chrome !

Aucun souci avec mes autres symboles obtenus avec cette même combinaison.

Qu'ai je bien pu toucher par inadvertance ?
Le seul truc que j'ai entrevu, c'est qu'hier soir j'ai installé bluestacks, que j'ai viré aujourd'hui avec reno. Du coup j'ai tenté une restauration système à hier avant cette installation, mais message d'erreur qui me dit que la restauration ne s'est pas effectuée et que rien n'a été changé ...

Auriez vous une autre idée ? Si c'était dû à la combinaison de touches j'aurais le même problème avec les autres non ?
A savoir qu'avec la touche alt gr, c'est pareil ! tous les autres ok, euro absent ...
Arf ... et j'en ai très très souvent besoin.

Merci !!!


A voir également:

7 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
3 avril 2017 à 19:25
Bonjour.

>>> la restauration ne s'est pas effectuée <<<

Une restauration antérieure en mode sans échec est parfois plus efficace.


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
3 avril 2017 à 19:37
Autre combine si urgence = tapez Alt + 0128 >>> €

A +
0
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
3 avril 2017 à 20:38
Bonjour Jojojolaguitare !

Merci pour ta réponse !

le problème est que ce fichu PC ne m'a enregistré qu'un point de restauration à hier 15 h et quelques !

comprends pas .. j'ai l'habitude d'en avoir au moins 5 des points de restauration ... m**douille !

oui alt 0128 c'est ok ! mais le PIRE truc c'est que j'ai horreur de ne pas comprendre pourquoi quelque chose se produit !! ksssssss
0
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
3 avril 2017 à 21:44
Re !

J'ai réussi par deux fois à faire une restauration mode sans échec à deux points de restauration différents ... Toujours le même message d'erreur !


quelqu'un connait le problème ?

Merci !
0
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
4 avril 2017 à 00:24
Re re à tous !

J'ai résolu mon problème et au cas où ça puisse aider quelqu'un je vous dis comment.

L'impossibilité de restaurer était dû à mon fichier WindowsApps.

Je me suis pris la tête avec plein de procédures ne fonctionnant ni l'une ni l'autre, et j'ai fini par réussir, en mode sans échec, à le renommer en WindowsApps.old

Avant même de réessayer une nouvelle restauration, j'ai vérifié et il m'est à nouveau possible de taper un €.

Voilà !
Bonsoir à tous !
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
4 avril 2017 à 10:09
Bonjour.

>>> 4 avril 2017 à 00:24 <<< En tous cas tu es tenace ;-)

Désolé de n'avoir pu te répondre par la suite. Une "réforme familiale" datant de 2009 m'oblige a couper le PC à 20 h 30 maximum.

Pour ton problème formidable que tu ais trouvé la solution. J'avais soupçonné des restes du logiciel bluestacks que tu avais installé et qui bloquait ces touches.


Bonne continuation . . .Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
4 avril 2017 à 18:47
Coucou !

Très drôle la réforme familiale :D

Bon et bien j'étais bien contente ... sauf qu'aujourd'hui nouveau problème : je n'ai plus de calculatrice .. Nulle part ! ni dans les accessoires, ni dans system32, disparue ! lorsque je clique sur l'icône elle apparait très fugacement et disparait ..

Je n'ai plus accès au windows store, même chose ...

Je bidouille je bidouille mais je crois que je vais devoir passer par la réparation de windows et ça .. ça m'em******** copieux copieux ...
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
4 avril 2017 à 19:22
Bonjour.

J'avais un doute sur ce logiciel Bluestacks mais vu sur CCM et il ne me paraît pas dangereux. Par contre comme tu as employé Revo et que celui ci tritouille le registre, je pense que certaines clés opérationnelles de Windows ont disparues avec celles de Bluestacks

Tous ces petits bugs et de plus la récupération qui ne fonctionne plus, effectivement ça commence a faire beaucoup. Je rejoins donc ton verdict de réinitialiser Windows sans pertes de données. Mais par précaution, et d'ailleurs µsoft le conseille, effectue une sauvegarde de tous tes fichiers sur DD externe

A te lire . . . Salut.
0
kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
4 avril 2017 à 19:49
Bonjour,

Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
5 avril 2017 à 22:49
Dernières nouvelles :

J'ai réussi suite à ma bidouille d'hier à restaurer à un point antérieur de manière correcte.

Les problèmes €, calculatrice, etc sont résolus
Il n'est pas impossible que j'en découvre un autre bientôt mais bon ... pour l'instant ça va !

j'ai tout de même procédé à la manip. donnée par keaneagle, et il y a eu des erreurs de réparées selon le tableau de commande.

J'ai en revanche un autre problème secondaire que j'ai posté à la suite du sujet ouvert ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34494185-recuperation-de-mes-donnees#p34503166

Je vous tiens au courant de savoir si ça a tenu "dans la longueur" .. mais lorsqu'on commence à avoir un windows.old et un windowsApps.old, pour moi c'est pas la solution parfaite.

Soooonn !!
0