Mon pc ne s'allume plus depuis que la batterie s'est dechargée

Fermé
Julio759 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 3 avril 2017 à 18:06
isotope2000 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 6 avril 2017 à 09:40
Bonjour,
Après avoir longuement cherché réponse à ma question, je me suis finalement résolu à poster ici afin de trouver mon problème.
Hier, alors que j'ai utilisé mon pc portable Asus, l'alerte que la batterie était à 5% s'est enclenchée alors que le pc avait la prise du chargeur branché. Arrivé à 0%, il s'est éteint et depuis, plus moyen de le redémarrer, aucun témoin n'est allumé... il faut savoir que hier, il à reçu un peu d'eau sur le clavier (presque rien) et que je l'ai laissé tomber d'environ 20cm de haut (je ne sais pas si ça peut influer sur le problème). J'ai pensé que le problème venait du chargeur puisque la batterie à fonctionné normalement jusqu'à ce quelle arrive à 0%, mais j'ai été en racheter un et le pc n'a rien voulu entendre.
Pouvez-vous svp m'aider sur ce problème ? J'ai 3 ans de résumés de cours dedans et ils sont très importants (oui, je n'ai pas fait de sauvegarde....).
D'avance merci de la patience pour la lecture et merci pour votre aide.
Julio
A voir également:

1 réponse

isotope2000 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 6
6 avril 2017 à 09:40
vérifiez avec un multimètre qu'a la sortie de votre chargeur il y a effectivement une tension
0