Déplacement disque dur

Fermé
bartox - 2 avril 2017 à 10:32
jee pee Messages postés 40279 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 2 avril 2017 à 17:43
Bonjour,

je souhaite m'acheter une nouvelle config de pc mais je n'ai pas envie de racheter windows 10 qui est déjà dans le pc que j'utilise donc voici ma question: puis-je déplacer mon disque dur ( sans rien toucher : formatage etc ) a mon nouveau pc tout en gardant les données a l'intérieur c'est a dire windows 10 et tous mes jeux ?

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40279 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 9 350
Modifié le 2 avril 2017 à 10:35
Bonjour,

Dans la quasi totalité des cas non, cette manipulation n'est pas opérationnelle. Cela pourrait marcher avec une machine identique. Et encore, Windows 10, comme la carte mère aurait changé, ne serait plus activé.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
bonjour
mais si je ne change ma carte mère qu'a la fin du changement est ce que je pourrais toujours utiliser le disque dur ( je compte prendre chaque composant en plusieurs mois : boitier + ram après alim + ssd puis chacun des autres composant au fur et à mesure ) donc si je prends la carte mère en dernier je vais devoir prendre windows avec en plus pour pouvoir l'utiliser dessus ?
0
et si je faisais ça : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html ca pourrait fonctionner ?
0
jee pee Messages postés 40279 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 9 350 > bartox
2 avril 2017 à 17:43
Que tu changes la carte mère au début, ou la fin, c'est pareil, une fois la carte mère changée, cela devrait désactiver Windows. Si Windows a bien réussi à démarrer avec la nouvelle, car cela n'est pas certain.

Une nouvelle inbstallation de Windows via clé usb, oui cela va fonctionner, mais ce n'est pas ta demande de départ où tu souhaites conserver windows et logiciels.

Pour la clé de Windows 10, tu ne pourras activer Windows que si tu as acheté une version complète de windows, à part, pas une version OEM, une "version boite".
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
2 avril 2017 à 10:35
Bonjour

Techniquement il suffit d'un tournevis, mais dans la pratique, ç ne marchera pas. Un disque dur qui contient un systéme est configuré pour CE systéme sur CE pc.
Donc non, il faut tout réinstaller.

bav
0