Clé usb

Danieldu54 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un souci avec une clé USB.Alors que tout fonctionnait correctement jusqu'ici, maintenant quand je la branche,le message: " vous devez formater le disque du lecteur untel avant de l'utiliser "apparaît en encadré. Sur cette clé j'avais des fichiers importants pour moi et aucune copie.Existe-t-il des solutions pour récupérer ces fichiers ? Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Essaie avec RECUVA, ça fait généralement du bon boulot...et c'est gratuit :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

MAIS , d'ici-là, utilise cette clé le moins possible....!
Cdt,
@+
0
dante54

Merci poupougne 13.J'ai téléchargé recuva et essayé la récup.
Le message suivant apparaît: échec de l'analyse du lecteur suivant: J(dans mon cas)
J:: impossible de déterminer le type de système de fichier.
Je crois que c'est mort.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Désolé, perso, je n'en connais pas d'autre, mais attends d'autres avis...bonne chance !
Je vais demander de l'aide...
@+

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Il y a aussi Getdataback qui marche pas mal.

0

Merci pour le coup de main...! ;)
@+
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

:-)
0
Danieldu54 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci à vous deux, j'ai donc essayé également getdataback, mais la réponse en british est la même: Aucun système de fichiers trouvé.Le programme ne peut continuer.Abandon.
Je pense que la clé est endommagée comment, pourquoi je l'ignore.Mais bon il y a des choses plus graves même si c'est ennuyeux.
0

Avec RECUVA, je pense qu'il faut au préalable faire un formatage pour qu'il puisse bosser ensuite...morte pour morte, tu peux essayer...
0
Danieldu54 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais encore essayer les solutions de jeanbern demain, ensuite je me résigne au formatage si ça ne fonctionne pas, comme tu dis morte pour morte....et je réessaie.Merci à vous trois je vous tiens au courant.Bonne nuit.
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,
tu peux aussi essayer:
DiskDrill
PC Inspector File Recovery
UndeleteMyFiles Pro (gratuit)
Pandora Recovery
Puran File Recovery
Glary Undelete
RecoveRX
Tokiwa DataRecovery
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok...@+

0
Danieldu54 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cette fois c'est bien fini,formatage terminé, clé de nouveau opérationnelle(mais je vais éviter de m'en resservir excepté pour des babioles) mais aucune récupération de données.Voilà merci et @+.
0

Désolé....! ;)
@+

0