Barre des taches et icone figés

Fermé
RAYNA20 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 - Modifié le 1 avril 2017 à 20:03
RAYNA20 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 - 3 avril 2017 à 19:39
Bonjour
Pc portable HP Windows 7 :depuis 02 jours la barre des taches et les icones bureaux ne s’exécutent pas j'ai essayé :
  • mode sans echec ( réparation, dernière configuration valide..)
  • restauration système (ne s'achève pas...)
  • formage pc
  • scan (avast ,Ccleaner ,malwarebytes , )
  • réparation avec CD d'installation
  • tentative d'installer avec CD ( la procédure ne s’achève pas ,pointeur souris scintille et tout s’arrête)

NB : ça marche seulement quand je désactive explorer.exe (ctrl+alt+supp) mais dés que je redémarre le pc ou je l’arrête le problème revient) .
ci joint diagnostique ZHPDIAG
https://www.cjoint.com/c/GDbr4wrBcoS
merci d'avance de toute aide

3 réponses

Bonsoir désinstalle Avast avec avastcear (sur le site d'Avast) et redémarre le pc, normalement cela devrais suffire ensuite un coup de malwares-antimawares (Malwaresbytes) et change d'antivirus genre Avira ou panda.
0
RAYNA20 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020
2 avril 2017 à 17:37
Bonjour stan et merci de votre réponse .

voilà j'ai désinstallé Avast avec avastclear mais le problème persiste .

actuellement ça fonctionne quand je mets en majuscule à ne rien comprendre

j'ai vérifié que peut être ça vient d'un bouton du clavier . enfoncé mais rien
0
RAYNA20 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020
3 avril 2017 à 19:39
Bonjour (problème résolu)

voilà j'ai débranché le clavier (vis + nappe) et j'ai utilisé un autre
clavier usb et tout fonctionnait bien j'ai remis le clavier du pc et tout s’arrêtait à nouveau j'ai essayé à plusieurs reprises et j'ai conclu
que le problème vient du clavier .
NB : j'utilise toujours le clavier en utilsant le MAJUSCULE.

MERCI
0