Perturbations Google - Bing

Résolu/Fermé
Bolivar1830 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - 31 mars 2017 à 14:46
Bolivar1830 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - 31 mars 2017 à 16:46
Bonjour,

Widows 7 Edition intégrale - Service Pack 1
Internet Explorer 11 (version 11.0.40 (KB4012204)

Jusqu'à présent j'utilisais Google comme navigateur.
Depuis quelques semaines lorsque je veux faire une recherche, je clique sur Google qui s'ouvre sans problème, mais si je veux ouvrir un nouvel onglet alors c'est Internet Explorer, via BING qui s'ouvre.
Bing me déplait beaucoup et je voudrais que ce soit Google qui s'ouvre lorsque je clique sur Nouvel Onglet.

J'ai pris des infos et des solutions sur de nombreux forums. Je les ai toutes essayées, mais rien n'y fait :

- Options Internet -> Gérer les modules complémentaires-> Moteurs de recherche (Google Par défaut - activé et Bing désactivé)

- Options Internet -> Connexions -> paramètres réseau -> décochage du serveur Proxy

- ...

Pire, lorsque je fais - Options Internet -> Gérer les modules complémentaires-> Moteurs de recherche et que je supprime Bing (alors que Google est toujours activé et par défaut) je n'ai plus aucune possibilité d'accéder à Internet.

Cela viendrait-il d'une récente mise à jour (automatique) de Windows qui imposerait Bing préférentiellement à Google ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
31 mars 2017 à 14:57
Salut,

Ce n'est pas possible qu'en ouvrant un nouvel onglet sur Google Chrome, cela ouvre Internet Explorer.

Il doit manquer une information.

Tu parles bien d'une icône de Google Chrome ?
Comment tu ouvres un nouvel onglet ? En cliquant sur le + ? CTRL + T ?
0
Bolivar1830 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 29
31 mars 2017 à 15:40
Bonjour et merci de ton intérêt pour mon cas.

J'ai effectivement indiqué que j'utilisais Google. Mais, non, je n'ai pas Google Chrome. J'avais eu des problèmes par le passé et depuis je n'ai plus voulu l'utiliser.

Pour ce qui est du nouvel onglet, je l'ouvre le plus souvent en cliquant sur le + . Mais le raccourci clavier Ctrl + T a le même résultat : c'est un onglet différent de Google qui s'ouvre.

Mais cet après midi, une nouveauté vient d'apparaître : lorsque j'ouvre un nouvel onglet, ce n'est plus l'icone de Bing qui s'affiche mais celle d' Internet Explorer !!!

Je suis allé regarder dans Options Internet -> Gérer les modules complémentaires-> Moteurs de recherche et ... oh! surprise ... Bing a disparu. Il ne reste plus que Google activé et par défaut.
C'est à ne plus rien comprendre parce que ce matin les deux (Google et Bing) apparaissaient dans la liste des moteurs de recherche.
Mais avec toutes les manipulations et tous les essais que j'ai faits, je ne peux pas garantir que je n'ai pas fait de fausse manœuvre.

Au secours !!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Bolivar1830 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023
31 mars 2017 à 16:01
Vas dans les options internet
Dans général
tu as onglet à droite
et au milieu "à l'ouverture d'un nouvel onglet"
mets la page de démarrage

et mets google en page de démarrage dans général.
0
Bolivar1830 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 29 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
31 mars 2017 à 16:46
Génial, ça marche !!!

Je suis le roi des ânes !

Merci à toi.

Je marque le sujet comme résolu.
0