PC en panne

Fermé
icybas - Modifié le 31 mars 2017 à 09:37
 icybas - 2 avril 2017 à 17:16
Bonjour,

Actuellement le PC de mes parents (un Acer Aspire e380 2B7L) sous Lubuntu 14.04 LTS est en panne.

J'ai l'impression que la panne est malheureusement d'origine matérielle.

Quand j'appuie sur le bouton pour le mettre en marche, il reste bloqué sur l'écran du bios. Voici une photo de l'écran : http://img4.hostingpics.net/pics/544022Ordi.jpg

J'ai tenté de :
- tout débrancher et appuyer sur le bouton power pendant 30 secondes, sans succès.
- changer la pile du Bios, sans succès non plus.

Auriez-vous s'il-vous-plaît une idée de la panne ?

Je vous remercie par avance :)

PS : je précise que j'avais changé l'ordre de boot (d'abord lecteur CD pour installer Linux, puis USB puis disque dur je crois).
A voir également:

2 réponses

Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
31 mars 2017 à 09:46
T'as essayé de mettre le disque en premier ordre de boot ?
0
Je voulais le faire mais malheureusement le clavier ne répond pas :/
J'ai essayé d'appuyer sur F12 pour accéder au Bios et ça ne marche pas non plus.
J'ai essayé avec un autre clavier : non reconnu non plus.
Les diodes du clavier ne s'allument même plus (caps lock et verr. num.).
0
J'ai essayer de retirer l'une des barrettes de RAM, sans succès.
J'ai essayé chaque barrette individuellement, sur presque tous les emplacements...
0
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
1 avril 2017 à 19:26
Le disque dur fonctionne ?
0
Je vais essayer de le retirer pour voir.
Mais s'il ne fonctionnait plus, il devrait justement y avoir un message à l'écran disant que l'ordi ne trouve pas de périphérique de boot non ?
0