Micros freezes en jeu

Solariia Messages postés 6 Statut Membre -  
Solariia Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Comme l'indique le titre j'ai des problèmes de freezes sur certains jeux. Ce sont des micro freezes d'image (pas de freeze sonore) qui se produisent lors d'un événement particulier, je m'explique : quand je meurt, quand je fais apparaître un boss, quand j'utilise une compétence pour la première fois, quand un item drop etc.... Les freezes durent de 1 à 3 sec et le jeu reprend.
Ne trouvant pas de solutions j'ai récemment formaté mon ordinateur pour essayer de régler le problème.

Les jeux sur les quels je freezais avant formatage : Terraria, Dragonsaga, Diablo III, Magicka.

Après formatage je n'ai plus eu de freezes sur Terraria, je n'ai pas réinstallé Diablo III et Magicka pour l'instant (le formatage est très récent) et donc mon principal problème est sur Dragonsaga.

Je suis sur ordinateur portable, c'est le GL72 6QF de MSI et il n'a que 6 mois...
Carte Graphique : Nvidia GTX960M
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-6300HQ CPU @ 2.30GHz
RAM : 8.00 Go
Windows 10 Famille 64 bits

Mes drivers étaient à jour avant le formatage, depuis je ne les ai pas remis à jour de peur que le problème revienne sur Terraria.

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci, en espérant qu'on trouve une solution ! J'ai acheté cet ordi justement pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions.
A voir également:

2 réponses

nantais1992 Messages postés 364 Statut Membre 211

Salut,

à mon avis ton pc chauffe pas mal, ce qui provoque des micros freeze.
0
Solariia Messages postés 6 Statut Membre 3

Salut ! Merci pour ta réponse :)

Je ne pense pas que ce soit ça, mon pc est équipé de Cooler Boost 3, quand je l'allume mes ventilo tourne à fond et expulse bien la chaleur de mon pc, je l'allume dès que je joue. De plus les freezes sont présent dès le début, quand je lance le jeu. J'ai aussi essayé de jouer sans lancer Cooler Boost (on ne sait jamais) mais ça n'a rien changé
0
Solariia Messages postés 6 Statut Membre 3

J'ai réinstallé Diablo III et les freezes ont également disparus, si ça peut aider !
0