Comment installer le logiciel du scanner depuis le site Epson?
Résolu
Fabien G
Messages postés
139
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Fabien G Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fabien G Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon ancien Mac ne fonctionnant plus, j'ai acheté un nouvel iMac (el Capitan 10.11), et lorsque j'ai voulu re-brancher mon scanner, impossible de retrouver le cd d'installation.
Je suis donc allé sur le site Epson, page Support et Téléchargements
https://www.epson.fr/support?language=fr#faq_search&sid=b6stf0cspggkabk58cg6lsetto#toc2
J'ai fait la phase 1
2
3
j'en suis à la phase 4,
Comme indiqué, j'ai ouvert la page
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=mbqAVwjIQ4AexATcb27SU002F3K8uuRUrjRcH5uUtd0Qe88U003D&tc=6
Comme conseillé j'ai téléchargé Epson scan (3,280)
L'icône (dessin de disque dûr) Epson Scan est bien apparu sur mon bureau.
Quand je clique dessus, j'ai l'icône du scanner qui apparaît avec la flèche, Epson Scan Installer.app,
et là si je clique dessus, un message apparaît:
"Impossible d’ouvrir « EPSON Scan Installer.app », car cette app provient d’un développeur non identifié.
Vos préférences de sécurité ne permettent que l’installation d’apps du Mac App Store et de développeurs identifiés."
Je suis allé dans Safari, Préférences, Sécurité, et apparemment même si tout est coché, dans 'Réglage WebGL...' et 'Réglages du module externe', le site Epson est autorisé.
Sauriez-vous me dire ce que je dois faire pour pouvoir terminer l'installation du logiciel du scanner?
Un grand merci d'avance.
fabien
mon ancien Mac ne fonctionnant plus, j'ai acheté un nouvel iMac (el Capitan 10.11), et lorsque j'ai voulu re-brancher mon scanner, impossible de retrouver le cd d'installation.
Je suis donc allé sur le site Epson, page Support et Téléchargements
https://www.epson.fr/support?language=fr#faq_search&sid=b6stf0cspggkabk58cg6lsetto#toc2
J'ai fait la phase 1
2
3
j'en suis à la phase 4,
Comme indiqué, j'ai ouvert la page
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=mbqAVwjIQ4AexATcb27SU002F3K8uuRUrjRcH5uUtd0Qe88U003D&tc=6
Comme conseillé j'ai téléchargé Epson scan (3,280)
L'icône (dessin de disque dûr) Epson Scan est bien apparu sur mon bureau.
Quand je clique dessus, j'ai l'icône du scanner qui apparaît avec la flèche, Epson Scan Installer.app,
et là si je clique dessus, un message apparaît:
"Impossible d’ouvrir « EPSON Scan Installer.app », car cette app provient d’un développeur non identifié.
Vos préférences de sécurité ne permettent que l’installation d’apps du Mac App Store et de développeurs identifiés."
Je suis allé dans Safari, Préférences, Sécurité, et apparemment même si tout est coché, dans 'Réglage WebGL...' et 'Réglages du module externe', le site Epson est autorisé.
Sauriez-vous me dire ce que je dois faire pour pouvoir terminer l'installation du logiciel du scanner?
Un grand merci d'avance.
fabien
A voir également:
- Comment installer le logiciel du scanner depuis le site Epson?
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
Bonjour,
c'est dans les Préférences système que l'on règle les options de sécurité. Mais inutile de les modifier, mieux vaut laisser tel quel, et faire un clic droit sur l'application a ouvrir pour demander "Ouvrir", puis valider...
C'est la sécurité GateKeeper OS X qui veut ça - plus d'explications ici
https://support.apple.com/fr-fr/HT202491
c'est dans les Préférences système que l'on règle les options de sécurité. Mais inutile de les modifier, mieux vaut laisser tel quel, et faire un clic droit sur l'application a ouvrir pour demander "Ouvrir", puis valider...
C'est la sécurité GateKeeper OS X qui veut ça - plus d'explications ici
https://support.apple.com/fr-fr/HT202491
Fabien G
Messages postés
139
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
4
Merci beaucoup! C'est sympa de trouver des gens qui savent les réponses et les partagent.