Problême de son pour camescope vers PC

Fermé
Kengi - 24 août 2007 à 13:26
 ptitpimousse76 - 12 oct. 2007 à 23:00
Bonjour,

Je possède un camèscope Mini-DV. Après avoir effectué des vidéos, j'aurais voulu mettre celles-ci sur mon PC.

Je branche mon camèscope à mon PC à l'aide d'un câble S-Vidéo. J'ouvre "Windows Movie Maker", je clique sur "Capturer à l'aide d'un périphérique vidéo". Jusque là, ça va ! Ensuite, je capture avec une entrée ligne comme source audio (Je ne sais pas si c'est la bonne source audio...).
J'enregistre la capture, lorsque je la lis, je vois l'image mais AUCUN SON !

Merci de votre aide !
A voir également:

7 réponses

portus Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 88
24 août 2007 à 13:32
ok

Est-ce que tu as du son en général déja ?

0
Oui, aucun problême pour cela !
J'ai du son en général !
0
portus Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 88
24 août 2007 à 13:36
Bon c'est pas un probléme de pilotes déja !

ta éssaye de retirer les videos de ton camescope et de les ouvrir avec un autre logiciel (ex: lecteur windows media) ?
0
Lorsque je lis les vidéos, je n'ai toujours pas de son !

je ne sais pas si c'est un problême de pilotes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
24 août 2007 à 15:21
bonjour,

tu es sûr de te brancher audio out côté camescope et audio in côté PC?

regarde à tout hasard si ton contrôleur de volume n'est pas coché muet au niveau de entrée ligne ou wawe
0
Mon controleur de voulume n'est pas au muet .

et je transfère avec le cable s-vidéo donc pas de cable audio in et out .
0
ptitpimousse76
12 oct. 2007 à 23:00
Bonjour,
J'ai le même problème que Kengi.
Je possèdes un camescope samsung VP-D76i que je raccorde par câble IEEE 1394 sur mon pc portable.
Lorsque que je connecte le câble, mon pc reconnaît bien le camescope et me propose d'importer la vidéo soit en format AVI ou WMV ou fichier vidéo Windows Media.
Je vois la video qui défile et qui se transfère sur le pc. Pas de problème de ce côté là.
Mais au moment de visualiser la video, j'ai l'image mais pas le son (qui est pourtant bien présent sur la cassette).
J'ai choisi le format AVI dans un premier temps et j'ai aussi essayé en format WMV (ça n'a rien changé).
Le son sur mon pc fonctionne très bien.
J'ai essayé avec une autre cassette et cette fois-ci j'ai eu quelques passages avec du son. C'est totalement incompréhensible.
J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème de codec (en consultant les forums sur le net), mais je n'y connais absolument rien au niveau paramètres. D'habitude, j'utilises les programmes et c'est tout, le reste je n'y touches pas...
Merci de bien vouloir me renseigner car je suis complétement perdue...

Configuration : Windows Vista Home Premium
Internet explorer 7
Windows Movie Maker
0