"Nom" de ma messagerie modifié à mon insu

Parisnet -  
 Parisnet -
Bonjour,
J'ai reçu un mail d'une amie dont mon adresse de destinataire était correcte mais dont mon nom n'était pas bon. Pour illustrer mon propos, voici un exemple. Mon adresse mail est "***@***" et le nom qui apparaît quand j'envoie des mails est "Emilie d".Or, lorsque j'ai reçu le mail de mon amie, mon nom, qui a apparu, a été "Nathalie Martin" avec toujours forcement ma bonne adresse e-mail (***@***).Pouvez-vous svp m'éclairer sur ce qui a pu se passer. Merci de votre aide.

3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 872

Bonjour,
Ce nom est apparu dans le texte ?
S'il s'agit d'un transfert, dans l'objet vous avez "Tr : et l'objet de ce mail" ...
Nathalie Martin ne serait dans ce cas le nom de l'expéditeur initial.
0
Parisnet

Merci Abel pour ta réponse mais ce n'est pas cela le problème. Le changement n'a pas eu lieu dans le texte. Voici plus de précision : quand tu reçois un mail, tout en haut, tu as "De : . . ." avec le nom de l'expéditeur puis la ligne en dessous "À : . . . " avec le nom du destinataire. Et c'est au niveau de cette 2ème ligne (le destinataire) que mon nom a été modifié. Sais-tu pourquoi ?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 872

Je pense que ce doit être une erreur au niveau du carnet de contact de l'expéditeur...
Il est même possible que votre expéditeur soit convaincu d'avoir envoyé ce mail à "Nathalie Martin".
Essayer de mettre ça au clair en recontactant votre correspondant ne serait pas inutile, il me semble.
0
Parisnet

Merci. C'est quand même surprenant . . . Cela dit si d'autres personnes ont des réponses ou des explications complémentaires ou plus de détails, je suis toujours preneuse
0