Achat materiel hub usb 3

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila je voudrais acheter un port hub alimenté usb 3( 7 ou 8 port) mais ma question est ce rétrocompatible avec usb 2 car j'ai plusieurs périphériques en usb 2? je vous remercie par avance de votre aide car j'ai un doute..je suis sous seven en 64bits

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut !

Normalement tous les ports usb 3.0 sont compatibles usb 2.0.
Bonne journée ;)

--
0
Utilisateur anonyme

merci mais j'ai oublié je n'ai, sur mon pc que des port usb 2.souci ou non et, si non as tu modèle à me conseiller..merci pour tout...si je te parais lourdingue envoies moi balader :)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Bah du coup le Hub USB 3.0 ne fonctionnera qu'en... 2.0... logique
0
Utilisateur anonyme > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui cela je l'ai compris malgré mon grand age mais je voulais savoir si le câble ub3 fourni avec ce hub, entre dans mes port ub2.. car à la fin de l'année je compte changer de pc et donc à tant qu’à faire un seul achat m'arrangerait bien.merci bien.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ah oui oui, ce sont exactement les mêmes prises. La seule chose, c'est que l'USB 3.0 n'est plus rétro-compatible avec la norme 1.1. Mais aucun soucis avec le 2.0.
0
Utilisateur anonyme > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je voudrais être certain avant de me déplacer que ce connecteur entre bien physiquement dans un port usb2 du pc..re-re-re-merci

par exemple celui ci

https://www.amazon.fr/Aliment%C3%A9-SuperSpeed-Adaptateur-dAlimentation-compatible/dp/B00QWZAI8Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1490865099&sr=8-1-spons&keywords=hub+usb+3+aliment%C3%A9&psc=1

https://www.banggood.com/fr/7-Port-USB-3_0-Hub-OnOff-SwitchEUUSUK-AC-Power-Adapter-p-947493.html?akmClientCountry=FR¤cy=EUR&createTmp=1&utm_source=ebay&utm_medium=cpc_ods&utm_content=saul&utm_campaign=SKU159913-FR
0