Créer un PDF remplissable avec scribus ?

Fermé
labukane Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 - Modifié le 29 mars 2017 à 21:57
Jenny_Wong Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - 12 avril 2017 à 04:48
Bonjour,

Bonjour à tous. J'espère poster mon sujet au bon endroit, sinon je suis vraiment désolé et merci de me le dire.
Je voulais créer un pdf remplissable mais de façon gratuite. J'ai trouvé le logiciel scribus et j'ai monté un super formulaire.
Quand je le teste sur adobe acrobat reader les cases sont cochables, mais impossible d'écrire dans les zones de champ texte.
Quand je le teste avec le lecteur pdf de windows 10, tout fonctionne mais les champs comme les cases à cocher sont invisibles donc ils faut savoir qu'ils existent et ou ils sont pour pouvoir les remplir.
Je m'arrache un peu les cheveux.
Ma question est donc comment faire fonctionner tout ça ?
Au pire quel autre moyen d'arriver à mes fins ?

Merci d'avance de vos réponses

A voir également:

2 réponses

renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 804
3 avril 2017 à 17:51
Bonjour labukane
Si Scribus te pose des problèmes d'autres logiciels gratuits sont à ta disposition

https://pdf.wondershare.fr/

Bonne fin de journée
0
Jenny_Wong Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 7
12 avril 2017 à 04:48
Bonjour,
Quand je le teste avec le lecteur pdf de windows 10, tout fonctionne mais les champs comme les cases à cocher sont invisibles donc ils faut savoir qu'ils existent et ou ils sont pour pouvoir les remplir. ----Le lecteur PDF de Windows vous utilisez est Adobe Reader?
Vous avez besoin de créer un formulaire PDF remplissable , et l'expoerter afin que utilsateur pouvait remplir, ai-je raison?
J'ai une solution efficace, essayer un outil pour créer un formulaire PDF. <code html><a href="https://pdf.wondershare.fr/pdf-forms/how-to-make-a-pdf-form-fillable.html" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">comment créer un formulaire PDF </a> /code>
0