Disque dur 100%
Drennwen
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait quelques temps que le Disque dur de mon pc tourne a 100% cela est dû a ne je sais pas quoi, j'ai essayé de désactiver superfetch, windows update, windows defender ou windows search mais toujours rien. J'ai passé un coup de CCleaner mais toujours rien non plus, j'ai aussi mit le nombre de mes processeurs de 1 à 4 toujours rien non plus.
Voila ma configuration :
Est mon gestionnaire des tâches pendant le démarrage et utilisation :

Cela fait quelques temps que le Disque dur de mon pc tourne a 100% cela est dû a ne je sais pas quoi, j'ai essayé de désactiver superfetch, windows update, windows defender ou windows search mais toujours rien. J'ai passé un coup de CCleaner mais toujours rien non plus, j'ai aussi mit le nombre de mes processeurs de 1 à 4 toujours rien non plus.
Voila ma configuration :

Est mon gestionnaire des tâches pendant le démarrage et utilisation :

A voir également:
- Disque dur 100%
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Salut,
Fais une réparation DISM : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/
Ce serait bien d'aller dans le moniteur de ressources, partie disque et voir quel processus écrit le plus et dans quel fichier.
Fais une réparation DISM : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/
Ce serait bien d'aller dans le moniteur de ressources, partie disque et voir quel processus écrit le plus et dans quel fichier.
Voila ce que j'ai pu apercevoir dans le moniteur de ressource :

Est quand je lance la réparation DISM j'obtient :
Erreur : 0x800f0906
Impossible de télécharger les fichiers sources.
Utilisez l’option « source » pour indiquer l’emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/configure-a-windows-repair-source
Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

Est quand je lance la réparation DISM j'obtient :
Erreur : 0x800f0906
Impossible de télécharger les fichiers sources.
Utilisez l’option « source » pour indiquer l’emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/configure-a-windows-repair-source
Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
Dans le tuto, il est expliqué comment réparer Windows 10 avec l'ISO et DISM.
Faudrait que tu tentes cela.
Dans ta capture d'écran, tu n'as pas déroulé le contenu d'activité disque.
C'est ce qui est important, faut trier ensuite sur les colonnes lecture ou écriture pour voir si un processus bouffe le disque anormalement.
Autre remarque, si tu n'as pas envie de te prendre la tête, tu peux réinitialiser Windows 10.
Ca va tout réparer mais supprimer toutes les applications.
=> comment réinitialiser Windows 10
D'autre part, le 11 Avril, une grosse mise à jour va sortir, ça devrait corriger tes problèmes, à voir si tu peux patienter d'ici là.
Faudrait que tu tentes cela.
Dans ta capture d'écran, tu n'as pas déroulé le contenu d'activité disque.
C'est ce qui est important, faut trier ensuite sur les colonnes lecture ou écriture pour voir si un processus bouffe le disque anormalement.
Autre remarque, si tu n'as pas envie de te prendre la tête, tu peux réinitialiser Windows 10.
Ca va tout réparer mais supprimer toutes les applications.
=> comment réinitialiser Windows 10
D'autre part, le 11 Avril, une grosse mise à jour va sortir, ça devrait corriger tes problèmes, à voir si tu peux patienter d'ici là.
Ca doit être kiffkiff, la réparation avec le DVD, ça ne supprime pas les applications.
Tu as le chemin complet de la ligne explorer ?
y a quoi après notification ?
Pour DISM, essaye ça :
puis :
Tu as quel antivirus ?
Tu as le chemin complet de la ligne explorer ?
y a quoi après notification ?
Pour DISM, essaye ça :
Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup
puis :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Tu as quel antivirus ?