Deconnexion Free

albius -  
 pepe -
Bonjour,

J'en arrive à poser la question sur les forums. Comme de nombreuses personnes chez Free, je subis des déconnexions intempestives. Mon problème est que dans la très grande majorité de ces coupures, je perds le port de connexion. Plus concrètement, La flèche verte dans la barre de tâches représentative du modem disparaît et je suis bon pour rebooter systématiquement la machine. Mon Os est NT 2000. La question que je finis par me poser est que ça vient de ma machine ou du fournisseur d'accès. Si quelqu'un a eu ou a la même situation et a trouvé la solution ou un semblant de solution, je suis toute ouïe.
Merci,
A voir également:

55 réponses

ben

J'ai exactement les mêmes problèmes avec windows XP et je me pose exactement les memes questions que toi...

Quelqu'un pourrait-il nous aider à remédier à ce problème ?
0
ben

j'ai regardé derrière mon modem Sagem F@st 800-840 et malheureusement il ne me semble pas qu'il y ait de port éthernet...

y-at-il une solution ?

merci !
Ben
0
catherine > ben

j'avais le même problème avec le sagem 800.
va dans démarrer - panneau de configuration - connexion réseau
là tu clique avec le bouton droit de la souris sur FREE ADSL.
va dans propriété, option et coche la case "rappeler si la connexion est désactivée". Clique sur ok et redémarre ton PC.
depuis que j'ai fait çà, je n'est plus de problème : il se déconnecte mais se reconnecte automatiquement.
PS : je suis sous xp
0
Franck

Salut moi je n'ai pa des deconnexionx intempestives mais g la FreeboX é lorque j'allume edonkey je laisse souvent mon PC allumé la nuit le probleme c ke sousvent le mat1 kan je me lève je remark ke connexion est "out" enf1 kelle a sauté pendant la nuit...Deconnexion qui vient de chez Free, on peut remédier à cela ?
0
rolland31 Messages postés 67 Statut Membre

salut
moi itout avec eMULE 24 heures allumé plantage assure je telecharge pas mal mais en plus j'ai skype "pour info un tres bon logiciel qui remplace dison un telephone" et bien si je telephone avec skype et que emule telecharge la aussi plantage a 80%
voila @+
0
rolland31 Messages postés 67 Statut Membre

pour info hier a force de deconnexion matin midi soir et tout ( xp pro 512 mg) et depuis pas mal de temps une bonne semaine et bien j'ai acheter un cable 9 usb pour mon sagem 800 avec les driver instaler etc etc
ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cmme quoi defois ca tient a rien
sinon sur free tu peut voir le journal des "conexions"
coupures travaux etc etc
@+
0
shupa

Cela fait une semaine que j'ai recu mon modem sagem fast 800 sur ligne dégroupé et je possede une carte mere asus a chipset VIA...

Suite a des déconnexions, je me suis renseigné sur le net et les forums afin d'essayer de trouver une soluiton a mon probleme.

Voici un compte rendu de ce que je pense comprendre :

# Dans le cas ou les diodes du modem s'eteignent :
modem consomme 500 mA voir plus
chipset VIA gere mal la stabilité de l'alimentation des USB

solution : aller dans "systeme" -> "Matériel" -> "gestionnaire de periphériques"
-> "controlleur de bus usb"
Sélectionner le bus usb ou votre modem est branché

Ensuite il vous faut désactiver l'option "autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser de l'energie"

Autre soluiton : Hub usb auoalimenté ou carte pci usb a chipset autre que via.

# Dans le cas ou les diodes ne s'eteignent pas mais quand meme deconnexion :
La il y a deux cas :

- deconnexion pendant que vous etes sur actif sur internet -> probablement probleme de votre ligne adsl donc vient de chez free

- deconnexion pendant que vous etes non actif (a noter que si vous utilisez un client p2p vous etes quand meme défini par votre systeme comme inactif meme si ca dl)
La c mon cas donc je connais bien.

Symptome : quand je surf pas de souci je pourrai surfer pendant 10 jours d'afifler je n'auré aucune deconnexion (avec mule qui tourne) mais des que je touche plus au clavier ni a la souris deconnexion peu de temps apres (environ 20 mn)..

Expication : apparemment il y auré des spy free pas forcement localisé sur votre pc mais sur le réseau qui surveille l'activité internet et quand inactif au bout d'un certain temps deconnexion...(pour eviter p2p)

Solution : Apparemment en utilisant microsoft server 2003 pas se pb surment du au protection qu'il possede... (mais perso pas envi d'installer ca juste pour dl)
Autre solution mais pas sur du résultat pas trop tester pour le moment : Utiliser un simulateur d'activité qui toute les minutes effectue un ping de sites (paramétrables)..
Autre solution : lorsque vous laissez votre pc tournez, ouvrez une page web avec de l'activité afinque vous soyez comme inactif
Autre solution : Ecrire une petite page html (yop.html par ex) qui appelle la fonction javascript setTimeout et la lancer quand vous n'etes pas la...

Exemple de script de reload automatique : (a mettre ds page intitulé yop.html)
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>yop yop shupa</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<script language=javascript>
<!--
var i = 60000 //temps en ms
setTimeout("window.location.replace('yop.html')", i);
-->
</SCRIPT>
<br><p align =center><font size=10 color=red>YOP</font></p>
</BODY>
</HTML>

Voila j'ai finit...
Si d'autre personne on une autre solution je suis prenneur (A savoir que cette solution n'est qu'a titre d'exemple et n'est pas l'ultime solution)
0
Phil

Bonjour Shupa,

J'en suis arrivé, après une semaine de pataugeage, à peu près aux mêmes conclusions et me préparait à construire une telle page sur mon site.
Je ne sais pas d'où vient physiquement le problème mais il semble en effet que le modem cesse d'être alimenté dès qu'il est en inactivité plutôt qu'une coupure de connexion réelle (mais allez donc vérifier ça ...)

Juste une remarque :
- Il semble (vus sur les forums) que ça marche mieux en Ethernet, pour cela il faut Freebox ou Sagem 908 (c'est mon cas)

Et une question :
Partout l'on me parle de l'option "autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser de l'energie". Quelqu'un pourait il me dire si ce truc là existe en W2K ? Moi je ne le vois pas.
Merci d'avance

Je vous tiens au courant de mes tests (si par miracle cela intéresse quelqu'un ...)

Phil
0
Alex

moi g les mm prblm de deconnexion chez free.la premiere etait la deco ttes les 20 min.keske g fait??ba g attendu 20 min trankil juska l apparition du message de deconnexion auto,j ai desactive l option deconnexion auto et pis voila...par contre je cherche tjrs le prblm de la ptite fleche ki passe du vert au rouge...et g tjrs pas trrouver, vais surment resilier mon abonnement kit a payez 90 euro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
albius

Bonsoir,

Eh ben, je suivais ce topic de près ou de loin, mais je vois que Free fait toujours autant discuter même après avoir régiger ce post il y a maintenant plus de 3 mois! En ce qui me concerne, je ne peux pas affirmer définitivement que mon problème est résolu, mais force est de constater que depuis que j'ai changé d'ordinateur, avec nouvelle carte mère, USB 2.0, je n'ai plus de coupures intempestives, hormis celle du serveur vers minuit. Allez comprendre (mais je ne vais pas me plaindre non plus ;-))
Bon courage,
0
tryphon4

Au lieu de rebooter, as-tu essayé de le débrancher, le rebrancher puis exécuter "devcon rescan"? Devcon est une appli en ligne de cmd qui permet de rescaner tes périphs. Il suffit de télécharger devcon.exe, de faire fichier/exécuter/(chemin)\devcon.exe rescan
Sinon il y a Device Manager http://megaten.alterlinks.fr/vbtools/code/DeviceMgr/DeviceMgr.php qui fait la même chose en ajoutant rescan dans ta fenêtre de commande.
Au fait: il n'y a pas que chez free qu'on est déconnecté: chez wanadoo G eu le pb, je l'ai - chez télé2. Donc ça vient pas du FAI mais d'une sucharge de ton USB... carte mère avec chipset VIA? télécharge le "VIA4in1" pack.
0
toto

Bonjour,

J'ai deux postes de travail W2000 sur lesquels j'aimerai activer la carte réseau temporairement puis la désactiver (Le temps de sauvegardes). Cela devrait être effectuer sous une session qui n'est pas une session administrateur ! Lorsque j'utilise devcon, celui-ci me revoire un message d'erreur comme quoi cela n'a pas fonctionner. Par contre si je me logge en tant qu'administrateur cela fonctionne.

Une idée pour me dépanner ?
0
baba

bon moi jai meme pb
jen ai ral le cul en clair avan ke je mette plein de path maj etc..
il se deco ke kan yavai cou de tel et pendan kelke passe rare
mai bon maintenan il se deco tt le temp a peu pre tt le tem exemple je d l donc je laisse tourner la nuit avec adsl autoconnect et la ce midi je regarde il c deco 10 foi depui hier soir arf sa fai chier
mai la jai mon ordi ki est asser vieu (2anset demi) je vai faire methode barbare en clair le pb vien de kel piece du pc car je v la changer cette ptin d epiece ki fai chier???
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

apparement c'est le truc devant le clavier qui ne fonctionne pas correctement y a des petites coupures dans la retranscription...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
Ayad

comme la + par des décus: trops de déconnexions, freebox sans effets, pas de chaines télé comme annoncé, ni les 2 fameux numéros de réléphones ( aucun de fourni avec la lettre )
facturation abusive..., inscri le 18 septembre, lettre recu le 5 novembre et facturé du 5 octobre au 30 novembre et avec tout sa
les réclamations restent sans réponse, et je ne vous parle pas des mns à 0,34cts d'attentes. c'est quoi free au juste, ou j'ai encore mis mes pattes! manifestons devant le siège et exprimons notre révolte j'usqu'au oreilles du ministère de la communication.
0
xavier

SALUT A TOUS J AVAIS DES SOUCIS AVEC MA FREE BOX JE SUIS PASSER PAR LE PORT ETHERNET ET DEPUIS PLUS AUCUN SOUCIS CA TOURNE SUPER BIEN SANS DECONNEXION ET EN TELECHARGEMENT JE TELECHARJE JUSQU A 60 KO/S TROP BIEN KOI !!
MERCI POUR VOTRE AIDE

SALUT
0
Ayad

message bien recu, c quoi le cable exactement pour relier la freebox à ethernet
0
freeeur

RJ45 droit
0
bebel

Bonjour,

moi j'ai la freebox et j'aimerai la brancher en ethernet, est-ce qu'il faut que le cableRJ45?.
mon pc a t'il besoin d'une carte ethernet ?

Merci de me répondre.

Salutations et meilleurs voeux.
0
xavier

Salut,

Pour brancher ta freebox par ethernet il faut acheter un cable rj45 que tu connecteras sur une carte réseau et que tu brancheras sur la prise ethernet qui se trouve derrière ta freebox à partir de la tu naura
0
xavier

Salut,

Pour brancher ta freebox par ethernet il faut acheter un cable rj45 que tu connecteras sur une carte réseau et que tu brancheras sur la prise ethernet qui se trouve derrière ta freebox à partir de la tu n auras plus de problême de déconnexion !!
En souhaitant avoir répondu à ta question,

Salutations
0
ben

Bonjour xavier ,
j'ai une freebox qui se déconnecte souvent en téléchargeant avec Emule .Je suis sur le port USB apparement vous conseillez de passer sur ethernet mais je suis novice et je ne sais même pas ce qu'est une carte réseau .comment fait on et quel est le coût de ce branchement ?
Avec tous mes remerciements .
0
xavier > ben

Salut Ben,

Pour la deconnexion il faut passer par une carte reseau sur lacquel tu brancheras un cable rj45.
Actuellement tu passes par USB mais l USB n 'est pas assez puissant pour tenir la puissance de la free box donc passe par l'ethernet prise à coté de ta prise USB sur ta freebox.
Le cout est environ 20 à 25 eurosq peut etre moin et c est facile à monter mais sinon fais le faire par un pro.
Depuis que j ai fais ca je ne suis plus du tout déconnecter

Voilà en souhaitant t'avoir bien orrienter

@+
0
TITI

oui il faut une carte ethernet mais ça coute moins de 15 euros
et ça fonctionne super bien.
Kazaa je charge a plus de 400 KO et en lançant des telechargement sur microsoft j'ai deja atteint plus de 650 KO.
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

wahou tu telecharge a 650ko ! ! !
t'as une ligne T1 chez toi ?
ca te fait une ligne a 5 Mbit/s ;o)

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
bebel94

Bonjour,

Merci du renseignement, je suis novice et l'ordi c'est pas simple en plus..., je suis un peu géné à poser des questions qui paraissent trop simple, mais bon on apprend à tout âge.
en tout cas merci à tous de prêter attention à mes messages et de me répondre.

Salutations et meilleurs voeux
bebel94
0
Ben

merci pour ta réponse, mais malheureusement le probleme est que je n'ai pas la freebox, je passe par un modem USB...
Je ne sais pas si il est possible d'acheter la freebox seule, le sais tu ?
De toute facon je crois avoir entendu dire que nous allions bientot voir notre débit passer de 512 a 1024 et recevoir une freebox gratuitement...
As tu aussi entendu ca ?

merci
Ben
0
franck

Slt ben j'ai entendu la même chose que toi et je te le confirme à partir du 2em trimestre 2004 les freenautes pouront s'in le veulent echanger leur sagem contre une freebox. Je conseil à tout le monde de dire oui et de se brancher en ethernet pour ne + avoir de probleme de deconnexion. Slt @++++
0
HAL 9001 Messages postés 5 Statut Membre 2

Bonjour à tous,

Hé bé dites donc... Moi qui pensais résoudre mon problème de déconnexion comme je l'ai fait pour d'autres, rien qu'en lisant les forums... A croire que c'est l'enigme du Sphinx. Qui en sera l'Oeudipe ?

Avant tout allait bien, mais depuis presque un mois, j'ai donc des déconnexions intempestives, du genre hit combo dans ma face : coupures pendant une heure toute les 5, 10, 15 ou 20 minutes. Des fois rien pendant des heures, puis une seule coupure, et ça repart... Des jours ça marche, ça coupe pas (enfin, je suis pas sûr, hein, je ne reste pas devant mon pc...)
Ce qui est énervant c'est le côté absurde et aléatoire des coupures, je ne sais pas quoi paramètrer pour échapper à ces déconnexions.
De plus lorsque ça va, mon surf sur le web est freiné par eMule, les pages mettent autant de temps à s'afficher qu'à l'époque du 56Kbps... Alors que :
PC Maxdata Athlon 1.99Ghz
Ram 1Ghz
Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
WinXP Famille
Emule 0.42d
Freebox V3(affichage de l'heure en vert)
Zone dégroupée à 5Mbits (sur le site de 60millions de conso je suis à 3,3Mbits en download)... et sur eMule ça booste gentillement (là 78ko/s) mais ça rame sur le surf (plusieurs secondes pour afficher le portail free...)
Que faire ?

HAL 9001

"Oh Daisy...."
0
leofactory

essaye sans la mule pendant plusieurs semaines...
0
HAL 9001 Messages postés 5 Statut Membre 2

Salut à tous,

merci du conseil leo mais je fais comment sans eMule et ses graphiques qui m'indiquent si ça roule ou pas ?
Y a-t-il des logiciels qui ne font que ça ? Donner des infos sur le trafic ?
Parce que sinon je ne saurai pas si ça coupe ou pas.
De plus je crois déjà avoir testé sans eMule...
Je vais réessayer...
Ah bah non ça coupe quand même... (pile poil quand je regarde)
Je ne suis pas sûr que ce soit eMule...

Merci d'avance pour vos contribution à cette enigme...

HAL 9001

"Oh Daisy..."
0