Deconnexion Free
pepe -
J'en arrive à poser la question sur les forums. Comme de nombreuses personnes chez Free, je subis des déconnexions intempestives. Mon problème est que dans la très grande majorité de ces coupures, je perds le port de connexion. Plus concrètement, La flèche verte dans la barre de tâches représentative du modem disparaît et je suis bon pour rebooter systématiquement la machine. Mon Os est NT 2000. La question que je finis par me poser est que ça vient de ma machine ou du fournisseur d'accès. Si quelqu'un a eu ou a la même situation et a trouvé la solution ou un semblant de solution, je suis toute ouïe.
Merci,
55 réponses
- 1
- 2
- 3
Des déconnexions intempestives chez Free et la disparition du port de connexion, constatées lorsque la flèche verte du modem disparaît, obligent souvent à redémarrer la machine sous NT 2000. Des éléments de réponse évoquent des causes matérielles et connectiques, comme un modem Sagem 800 en USB ou des soucis liés au port USB, avec des conseils pour reconnecter le port. D'autres répondants mentionnent que des déconnexions peuvent survenir en soirée ou quand des logiciels P2P sont actifs, et suggèrent d'essayer une configuration Ethernet fiable ou une Freebox en mode Ethernet pour stabiliser la connexion. En cas de persistance, certains préconisent d'échanger le matériel ou de vérifier l'intégrité du câble Ethernet et l'alimentation du modem pour éliminer une cause purement physique.
Merci
a+
Moi aussi même pb mais chez AOL surtout vers 17 h 19 h.
A mon avis , C'est le FAI qui déconnecte à distance certaines connections.
Ca leur permet de ne pas trop surcharger leur réseau ou laisse de la place pour des futurs connections.
Merci (tardivement, je m'en excuse) mais hormis le port usb, je ne connais pas le système ethernet. Je ne sais pas d'ailleurs si ma machine supporte ce type de connectic ni d'ailleurs le modem (sagem 800) quoique je pourrai me renseigner là-dessus. Le câble seul suffit-il ou faut-il autre chose ? Et si oui, est-il cher ?
Merci,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMa solution serait de se casser de chez eux; leur service est plus ridicule que je ne le pensais.
le modem sagem 800 est en USB pas ethernet.
tu peux avoir des soucis avec ton port USB sur la carte mère aussi.
je suis sur free depuis des mois et pas de soucis particuliers.
il y a de temps en temps une déconnection le soir, mais il suffit de
relancer la connection
Tu a essayé de debrancher rebrancher le port uSB du modem plutôt que de rebooter quand tu as le problème?
il y a aussi la solution de mettre un modemADSL/ routeur USB-Ethernet qui se reconnecte automatiquement mais les modèles sur le marché sont délicats à configurer.
Patrice :-)
Quoi qu il en soit ma solution m oblige "seulement" a reboot et plus a reinitiliser le modem...
Si qqn a des meilleures solutions, idees, suggestions... qu il enfasse profiter tt le monde... ;)
je vous l'assure la freebox tourne impécablement mais seulement à condition que vous passier par le cable Ethernet.
Suite au conseil, de titi que je remercie d'ailleur, j'ai fait le test hier aprés midi et depuis je n'ai pas déconnecté une seule fois.
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à opter pour ce choix
Vive -- comment çà marche --
a tchao
Moi je suis en ethernet sur la freebox et il pm'arrive qiuand même d'être deconnecté, mais de moins en moins,...., des amis à moi m'ont dit que ça dépendait aussi de la ligne téléphonique, à savoir que Ftelecom installe des condensateurs sur les prises de tel qui sont nuisibles aux connection données sur ligne tel....
Si quelqu'un en sait un peu plus....volontier
...god bless u all...
actuellement je suis aussi chez free en adsl en 512K et je subi comme vous de deconnexion intempestive et je dois faire entre 10 et 20 tentatives pour me reconnecter donc c'est tres enervant et frustrant.une solution peut etre radicale partir des chez ces escrocs pour aller chez wanadoo qui est malheuresement plus chere mais de meilleur qualite
bon courage a tout le monde amicalement N@d^^
Madame, Monsieur,
Vous proposez sur votre site "Le Bidex de free", une adresse de contact pour ce que vous qualifiez de "problèmes sérieux" rencontrés par leurs abonnés avec la société "free".
Le 24 juillet 2003, Michaël Boukobza, directeur général adjoint d'Iliad, la maison mère de "free", "accordait" un entretien à Christophe Lagane, collaborateur du site VNUNET.FR (http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=11184&date=2003-07-24). Ce même site qui s'obstine à classer "free" en tête des fournisseurs d'accès à l'internet.
Au cours de cet entretien, Michaël Boukobza, répondant donc au nom de la société "free", évoque notamment votre association "Freeks", avec laquelle dit-il, et pour reprendre ses propres termes, "nous travaillons du mieux possible".
Voici d'ailleurs à ce propos l'extrait concerné :
Christophe Lagane : "Que diriez-vous à ceux qui, du fait de la mauvaise image colportée, hésiteraient à rejoindre Free ADSL aujourd'hui ? "
Michaël Boukobza :"Je comprends que l'on puisse hésiter mais les déçus de Free s'organisent à travers l'association Freeks avec laquelle nous travaillons du mieux possible. Elle représente un garde-fou et un contre-pouvoir dont j'apprécie l'existence."
Au vu de ces relations "privilégiées" qui vous unissent à l'un des plus hauts responsables de "free", au vu des centaines voire des milliers de messages laissés ici ou là (dont votre site) par des abonnées abusés par la très mauvaise qualité de la prestation "free haut débit", au
vu du silence méprisant que la société "free" retourne en guise de réponse à ses abonnés floués par des déconnexions devenues systématiques, au vu de ce que je considère être la plus vaste escroquerie organisée sur l'Internet depuis sa création (car pour ma part, j'ai déjà versé
10 mensualités de 30 € soit 300 € pour une connexion fantomatique annoncée par la société "free" comme étant illimitée et de qualité exceptionnelle !), quel conseil pouvez-vous clairement donner aux utilisateurs bernés par les différentes publicités de ce provider plus scrupuleux de "débiter" avec diligence et célérité les comptes bancaires de ses abonnées que de leur fournir une connexion qui n'a pour tout haut débit que le nom ainsi que la vitesse des millions de retraits de 29,99 € sur les comptes bancaires de ses abonnés ainsi escroqués ?
Enfin quel message, vous qui, selon ce plus haut responsable de la société "free" en la personne de Monsieur Michaël Boukobza, représentez a ses yeux le porte-drapeaux des "mécontents" puisqu'il affirme "travailler avec vous du mieux possible", pourriez vous lui faire parvenir afin de l'atteindre dans son donjon aux murs de briques à 29,99 € si épais qu'il n'y règne plus que le monde du silence ?
Cela fait 17 ans que j'assemble des PC, que j'essaie de communiquer la "fibre informatique" à ceux qui sont enclins à faire cette démarche pas toujours évidente pour des néophytes, néanmoins curieux et/ou passionnés.
Sans vanité excessive ou optimisme exacerbé, il me semble que j'ai fais plus pour les quelques dizaines de personnes que j'ai aidé et conseillé au mieux de mes "petits moyens" afin d'accéder aux "plaisirs" du monde de l'informatique, que la société "free" pour des millions de ses "internautes" qu'elle surnomme de façon outrageusement paternaliste et trompeuse ses "freenautes".
Parce que, à la différence de la société "free", moi j'ai choisi la voie du dialogue, de la communication et de l'honnêteté; ce dont les gens qui la représente sont incapables.
A ce jour, je n'ai reçu AUCUNE REPONSE aux deux lettres recommandées avec accusé de réception expédiées au Directeur de la société "free" et qui expliquent clairement et de façon technique les problèmes rencontrés. Quant aux soixante cinq (65) emails envoyés à "free"; ils se sont soldés par des réponses automatiques ou quelques explications récurrentes tendant toutes à laisser supposer un défaillance de mon matériel pourtant récent et PARFAITEMENT bien configuré ainsi qu'actualisé au possible. Enfin, et par respect pour les personnes qui se sont fait véritablement "voler" des dizaines de minutes ou des heures de communications téléphoniques sur la "hot line" de "free", je n'aborderais pas le sujet.
Cette attitude émanant de la société "free" n'a pas de nom...
Voyons voir quelle sera la vôtre...
Nounai
Bruno69500@netscape.net
acheter un modem n est il tout de meme pas plus avantageux ( 200 €) que de payer 45€ par mois...
free ---> 200 + 30 x 24 =920 € pour 2 ans/460€ an (avec modem perso)
FT ---> 45 x 12 = 1080 € pour deux ans/540€ an
alors je bosse pas pour free, je suis etudiant mais voila, en ce qui me concerne, le choix est fait, d autant plus que perso g reussi a resoudre mon pb de co... et j aurai achete le modem sinon...
le choix est fait...
_ j'ai du arreter les logiciel P2P pour voir si c'es sa ..PAS DE CHANGEMENT
_débranché le cable ETHERNET du PC .... PAS DE CHANGEMENT !
_ // le téléphonne de la freebox... PAS DE chANGEMENT
_débranché l'alimentation de la freebox pouir le réinnisialisé...PAS DE CHANGEMENT
... tout sa PAS DE CHANGEMENT :? !
je commence a me posé des prob sur ma freebox si quelqu'un pourrai m'aidé !!!! (j'ai aussi une carte mere a base de VIA mais je ne pense pas que sa soit sa car sa fonctionné avant !!! )
sa fait que 3 semaine que j'ai la freeebox et franchement c pas cool que j'ai ce prob comme sa !
:sm1: :sm1: :sm1:
merci d'avance de votre réponse !
@+++
Moi j'avais des pires pb de deconnexion, surtout qd je lancais emule et qd je me cassais de l'ordi. J'ai trouvé une solution qui semble marcher (plus de deco depuis 48h), aller dans la base de registre, a cet endroit :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters
puis a autodisconnect, au lieu de f (15 minutes) , mettez genre b40 (2 jours en hexa).
j'ai aussi patché mon sagem fast 800 avec le patch disponible chez sagem, je sais pas si c utile, mais bon, je l'ai qd meme fait !
Voila, moi ca marche pour moi chez free degroupé, essayez toujours ca !
tcho
- 1
- 2
- 3