Deconnexion Free

albius -  
 pepe -
Bonjour,

J'en arrive à poser la question sur les forums. Comme de nombreuses personnes chez Free, je subis des déconnexions intempestives. Mon problème est que dans la très grande majorité de ces coupures, je perds le port de connexion. Plus concrètement, La flèche verte dans la barre de tâches représentative du modem disparaît et je suis bon pour rebooter systématiquement la machine. Mon Os est NT 2000. La question que je finis par me poser est que ça vient de ma machine ou du fournisseur d'accès. Si quelqu'un a eu ou a la même situation et a trouvé la solution ou un semblant de solution, je suis toute ouïe.
Merci,
A voir également:

55 réponses

leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

pour les graphique moi j'ai adsl autoconnect (telecharger.com)
et pour les déconnexion j'ai remarqué que j'avais des soucis sur ma ligne uniquement quand j'utilisait des logiciels p2p, donc...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
Mzaki

SLt a tous ! je suis embété aussi par ce prob de déconnexion ,
je ne sais pas pourquoi , mais msn n'arrete pas de ce déconnecté tous les 2 min, c'est vrai que les pages web son super lent aussi,j'ai un logiciel p2p que j'ai meme viré mais sa continue qu'a meme,c'est super chiant surtou quand ones a conversation avec msn, j'ai 2 Pc en réseaux et sa me fauit la meme chose en sachant que l'autre Pc ne sert que pour les SURF WEb et msn aussi.
le pire c'est que les déconnxion son presque pas visible,je le remaque par rapporta msn et meme au début j'ai cru que c'était le service Msn qui déconé mais apparement non,

SI QUelqu'un SAIS LA CAUSE de ces Déconnexion sa serai simpa de nous éclairé car sa vas un moment , sa soul un moment donné !
Merci a tous
0
Mzaki

J'ai oublié de précisé que j'ai anciene version de la FREEBOX (avec 2 voyant !) en ETHERNET ,je ne c'est pas si le matériel mais en tout qu'à c'est chiant , bref lol

merci a tous pour vos réponses ;-)
0
joelfontana Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjours a tous
Désolé, mais chez free depuis 2002 en ADSL je ne rencontre aucun problême de deconnection.
Rien a dire non plus sur la hotline.J'y suis j'y reste.
Allé courage ca va s'arranger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
star platinum

Je viens d'avoir la freebox, et visiblement, les p2p ne lui plaisent pas, ma mule ne fonctionne plus (ça déconnecte systématiquement) je veux bien que l'on me dise comment y remédier. merci
0
lorenzo2_3

Salut à tous, moi g eu aussi le même souci que vous tous, à savoir les déconnexions intempestives de ma freebox. G du donc me résoudre à investir dans une bonne vieille carte réseau avec le cable qui va bien, kan j'avais l'usb, j'étais déconnecté dès que je faisais du p2p, bon maintenant, ça va mieux avec ethernet mais g kan même des déconnexions environs toutes les 4 heures évidemment kan je suis pas devans l'ordi. Si qqun à déjà rencontré le pb et à la soluce... merci d'avance.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut les free free !

alors comme ça sa déconne chez free ! rassurez vous moi avec un modem+routeur Netgear je me paye des coupures tout les soirs, alors soit c'est Télécom dans ma région qui fout la M...

pour la freebox je veux même pas l'essayer, elle est restée dans sa boite bien au chaud !
pour ce qui est de la Hotline chez free bien si tu Télé.... on discute pas de problèmes, par contre si tu envoi un E-mail tu peux toujours attendre.

le druide sans la potion.
0
novice

possede freebox B adsl 04 comme vous beaucoup de decon avec usb passer par ethernet plus de deconn intempestives mais maintenant c est ppp qui s affiche donc plus de conn et plus de telep on me sugere de config carte reseau on passe de qqs ko a 100de ko demarer connexions reseau clic droit sur carte propriete ajouter 1code puis active connaissez vous la procedure exacte le code?pour ppp sur free cela viens de chez eux d apres l'operateur telep de free porquoi? si quelqu un pourez me renseig se serait super merci d avance au fait NOVICE N EST PAS QUE LE SUR NOM meme votre langage micro inform est une langue etrangere merci a tous espere vraiment reponse
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

novice : ta langue aussi m'est étrangère désolé...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
NOVICE1

TOUS LE MONDE N EST PAS 1 BETE COMME TOI MAIS N OUBLIES PAS QUE TU AS ETE NOVICE ET QUE TOIS AUSSI TU ESPERAIS QUE L ON VIENNE A TON AIDE !!!!! ICI AUSSI ON EST T.P.M.G et R.P.L.A ????? FAUT IL CONFIGURER LA CARTE RAISEAU LORSQUE L ON EST BRANCHE AVEC UN CABLE DROIT ETHERNET.SI OUI IL Y A T IL UNE BONNE AME POUR ME DONNER CETTE CONFIGURATION COMPLETE MERCI
0
Gyl

Bonjour,

Nous avons ici aussi des problèmes de connexion.

En bref, nous avons la connexion permanente entre 8h30 et 17h30 et plus rien le soir.

Le cable ETHERNET rj 45 n'y a rien fait. Nous n'avons pas oublié de reconfigurer la connexion Free par ETHERNET.

Après le branchement du cable RJ45 DROIT? Y a-t-il d'autres paramétrages à effectuer ?

Merci d'avance,
0
WINNY

Bonjour à tous,

Juste un petit conseil pour choisir un FAI pami les différnets que l'on peut trouver sur le marché.

Merci d'avance.
0
albius Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Hello,

Je reviens dans ce poste pour poser la même question (ah oui, depuis août 2003 quand même!) sachant que cette fois-ci, je dispose d'une freebox (si!) mais que j'ai toujours des problèmes de déconnexion.
D'après ce que j'ai lu sur les post ci-dessus, un câble ethernet pourrait faire l'affaire... Mais le câble est-il suffisant ? Ce que je veux dire, c'est qu'apparement, mon ordi est équipé d'un port ethernet à l'arrière ainsi que la freebox (naturellement!) mais les deux sont identiques. Est-ce qu'il faut simplement relier ces deux ports entre eux pour se connecter ou faut-il autre chose comme une carte ethernet ? La freebox n'en fait-elle pas office ?
A propos du câble, que faut-il comme spécification ?

Merci pour vos précisions...
0
Free sont des escros ?

Bonjour , moi j'ai une Freebox v4 pour avoir du 20mo, qui se déconecte environ toute les 3minutes. :s Je suis en ethernet et ca change toujours rien! , jai des filtres, pas de condensateur et franchement c'est l'enfer.
Je peux meme pas jouer ou meme parlé sur msn car la plupart du temps jenvoie un message et h0p je suis déconecté.
Si quelqu'un a une idée qui change franchement la vie , je la veut bien
Merci

"Freeb0x -> pas terrible , terrible"
0
pepe

tout a fait d'accord avec les internautes free c'est de la daube en plus ils ne sont pas capables de réparer, ils te racontent toujours la méme messe, de plus les intervenants sont au maroc ou en tunisie, alors moi j'ai décidé d'en avertir que" choisir" car il ont déja fait un procés à free pour ce genre d'incident cordialement !!!
0