Réinstallation vista

Fermé
contact13 - Modifié le 29 mars 2017 à 12:23
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 29 mars 2017 à 23:48
Bonjour,

Bonjour à tous
En 2012 je me trouvais en Afrique, et avec la chaleur mon PC ramait
Je l'ai confié un soi disant ingénieur informatique qui n'a rien trouvé de mieux que de d'y installer Windows 7, et donc c'est un Windows obsolète.
Cela ne fonctionne donc pas toujours comme cela devrait être, aussi je voudrait réinstaller Vista qui me donnait satisfaction (sauf qu'il ramait mais cela provenait de la chaleur)
J'ai peut être encore Vista sur mon disque dur mais je ne sais pas si le disque dur a été formaté lors de l'installation de Windows 7.
Comment dois je procéder pour réinstaller Vista?
Merci
Bien cordialement

PS mon PC est un Toshiba satellite p 300 d

A voir également:

4 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
Modifié le 29 mars 2017 à 16:28
Bonjour a vous deux,

Si vous me le permettez :

contact13 , tu dis : que de d'y installer Windows 7, et donc c'est un Windows obsolète.
Pour info windows 7 est pus récent que Vista.
> 30 Novembre 2006 Windows Vista
> 22 Octobre 2009 Windows 7

J'ai peut être encore Vista sur mon disque dur mais je ne sais pas si le disque dur a été formaté lors de l'installation de Windows 7.
Si tu avais les 2 windows sur ton pc , tu aurais le choix entre l un et l autre au démarrage ou des problèmes.
Donc vista n est sans doute plus présent.

réinstaller Vista
Comme indique Cookie
En gros, juste pour donné un ordre d idée :
> récupérer tout tes document sur un disque dur externe par exemple.
> télécharge l iso de vista.
> l installer sur clé ou cd .
> régler le bios pour booter dessus.
> installer vista
> installer les drivers
> mise a jour de vista
> remettre tes logiciel dont tu te sert
......
Et pour ceci j espère que tu as la clé d activation vista ?
( sur un document ou etiquette sous le pc .)
Car si tu récupère la clé, comme décrit par Cookie_, tu auras la clé pour windows 7 et non vista.

Cela ne fonctionne donc pas toujours comme cela devrait être, aussi je voudrait réinstaller Vista qui me donnait satisfaction
Perso , je n hésite pas a dire que vista était une catastrophe et que windows 7 est mieux.

En résumé, au vue de ces éléments :

Tu préfère regarder pour réparer les problèmes sous windows 7
OU
remettre vista ( il te faut avoir la clé d activation de vista ) ???


Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
2
Cookie_ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
29 mars 2017 à 16:26
Maintenant que tu le dit c'est vraie concernant la clé ! merci pour le rappel gugu01 :)

Ou sinon il y a Linux avec Ubuntu (en plus c'est gratuit (et perso je trouve ça plus jolie...)) :D
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628 > Cookie_ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
Modifié le 30 mars 2017 à 00:08
bonsoir Cookie_ Tu parle de Linux avec Ubuntu , c est a l intéressé contact13 de voir , mais je pense que la on complique encore plus la situation ;-)

Et pour le cours de la discussion, je me suis permis d intervenir, car au lieux de répondre directement comme tu l as fait, il est parfois préférable de clarifié la situation .
La lecture du reste de son message collai pas ( chaleur qui ralenti vista mais pas seven = faux <> seven obsolete par rapport a vista = faux )

C est bien que tu aides, mais il est parfois utile de s attarder a jauger la situation et niveau du demandeur, lui apporté les info et l orienter si besoin .
( dans se cas il serrait plus simple de regarder le problème sous seven, qui est plus récent, plutôt que remettre vista , étape plus compliqué Avis perso , après si la personne veut quand meme vista )

Bonne soirée :-)
A +
0
Cookie_ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
29 mars 2017 à 14:07
Tu peut monter l'image de Windows Vista sur ce lien par exemple: https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=7120

Ensuite pour récupéré la clé Windows (si tu en as besoin) tu peut ouvrir l'invite de commande et entrée cette commande:
powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

j’espère que ça t'aidera ! ;)
0
fabul Messages postés 38586 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 303
29 mars 2017 à 16:07
Salut,

Ça c'est le SP1 de Vista, pas Vista.
0
Merci beaucoup pour ton information aussi rapide.
Une fois Vista installé comment désinstaller Windows 7 ?

Bien cordialement
0
Cookie_ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
29 mars 2017 à 15:57
Pas besoin de désinstaller Windows 7 si tu installe Windows Vista sur le même disque que celui où est Windows 7 actuellement. (Windows 7 sera automatiquement "désinstaller" et Vista prendra la "relève") ;)

Cependant je tiens a te mettre au courant que changer ton système d'exploitation va tous effacer sur ton ordinateur ! (n'oublie donc pas de sauvegarder sur une clé par exemple les dossier que tu ne veux pas perdre). Je veux pas que tu est de mauvaise surprise :D
0
Robs06 Messages postés 1575 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 271
29 mars 2017 à 16:00
Bonjour,

Juste pour la petite info. Windows 7 et moins obsolète que Vista. ^^

Après je comprends tout as fait t'on choix de revenir à Vista, quand on est satisfait d'un système d'exploitation on le garde ;)
0