Disparition sur le bureau

Fermé
Doody - 29 mars 2017 à 11:19
 Doody - 29 mars 2017 à 14:54
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide mon compagnon a un pc portable msi ( sous windows 10 ) et ce matin 90% des fichiers qu'il avait sur son bureau on disparue . J'ai regarder dans la corbeille ( si jamais notre fils été passer par la ) mais il y a rien . Comment faire pour les récupérer ? Je suis entrain d'essayer avec le logiciel recuva on va voir ce que ça va donner.

2 réponses

Ariel_nathan Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 51
29 mars 2017 à 11:40
Bonjour,
il se pourrait que ton compagnon est juste changer de bureau pour masquer son bureau actuel ou que par une manœuvre hasardeuse, votre enfant, est créer un deuxième bureau, et masquer le bureau actuel, car Windows 10 permet de faire cela.
Alors pour vérifier cette théorie, dans la barre de tâche, a coté du logo Windows, il y a celui de cortana, cliquez sur celui après celui de cortana, vous verrez s'afficher tout les bureaux créer, choisissez donc le bon bureau. confère image

0
J'ai essayer mais il y a rien !
0
Ariel_nathan Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 51
29 mars 2017 à 12:09
ok essaye un peu de faire un clique droit sur le bureau dans le menu qui s'ouvre, clique sur affichage, ensuite, vérifie si l'option " afficher les éléments du bureau" est coché, si c'est pas le cas clique sur cette option.
0
c'été déjà coché .
0
et j'ai oublier de dire que j'ai analyser le pc , il trouve aucun virus .
0
29 mars 2017 à 12:40
ok, on va essayer autre chose
Cette option restaure votre PC à un point antérieur dans le temps, appelé point de restauration système. Des points de restauration sont générés lorsque vous installez une nouvelle application, un pilote ou une mise à jour Windows et lorsque vous créez manuellement un point de restauration. La restauration n'a pas d'incidence sur vos fichiers personnels, mais elle supprime les applications, les mises à jour et les pilotes installés chronologiquement après la création du point de restauration.

Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez Panneau de configuration.
Dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération.
Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système > Suivant.
Choisissez le point de restauration associé à l’application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.

Remarque

Si aucun point de restauration n’est affiché, il se peut que la protection du système ne soit pas activée. Pour le vérifier, dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération, puis sélectionnez Récupération > Configurer la Restauration du système > Configurer et assurez-vous que l’option Activer la protection du système est sélectionnée.
0
J'ai essayer la restauration mais ça n'a pas fonctionner j'essaie avec un autre point de restauration
0
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
Modifié le 29 mars 2017 à 14:21
Essaie Recuva, logiciel de récupération gratuit
0
Doody > Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
29 mars 2017 à 14:48
J'ai essayer ça me trouve que des fichier que l'on a toujours sur le pc pas ce qui a disparu du bureau
0
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
29 mars 2017 à 14:49
Etrange, donc ils ont pas été supprimés ?
Tente un redémarrage peut être
0
Déjà essayer aussi de redémarrer et non on a supprimer c'été des fichier important et les photos de notre fils ainsi que d'autre truc mais moins important
0
29 mars 2017 à 14:53
Retente recuva mais dans la corbeille et non sur le bureau cette fois
0