Bug incroyable sur Iphone 4S 16 IOS 7.1.2 (tél Free, Int. SFR)

Fermé
bragonpitrack Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 28 mars 2017 à 22:00
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 29 mars 2017 à 12:45
Bonjour,
Voilà ce qui m'est arrivé ce matin sur mon Iphone en bon état, batterie bien chargée, 613 Mo dispo et en l'absence de réception ou d'envoi de SMS ou mails
En mettant à jour le nom d'un contact ( Modifier...nom...) j'efface l'ancien avec la touche dédiée et au bout de quelques instants je vois en lieu et place défiler des lettres un peu comme sur un afficheur digital!
Je fais alors circuler pour découvrir le texte suivant:

Je Ne Peux Pas J'ai Un Truc A Faire

Face à la peur d'avoir un virus qui "zombifie" mon téléphone j'annule la mise en jour du contact en oubliant de faire une copie d'écran
J'ai vérifié dans la minute si ce texte n'était pas issu de la fonction copier mais non et dans tous les cas celui ci ne correspond pas du tout aux messages que j'envoie ou même reçois
J'ai repris la mise à jour de ce contact sans souci et le téléphone marche parfaitement
Alors NSA... Bug ...qui a un vis svp ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
28 mars 2017 à 22:57
Bonsoir !

Dans le doute, n'hésitez pas une seconde à executer une analyse de votre antivirus favori, quitte à le désinstaller dans la foulée. Certains disent du bien de Look Out Mobile Security Antivirus, je ne peux confirmer (étant sous Android... voilà quoi. Pas le même système).

Avez-vous pensé à une éventuelle goutte d'eau ou "truc" posé sur l'écran pouvant provoquer des mini-contacts pile sur la zone où il y a les suggestions de saisie du clavier virtuel ? Qui sait... après cette solution est capillotractée à souhait mais bon

Pour ce qui est de la NSA... ne vous inquiétez pas. Votre téléphone peut faire partie de ceux pouvant être espionnés à distance mais je ne vois pas l'utilité d'effectuer une saisie "Je Ne Peux Pas J'ai Un Truc A Faire ". En tout cas ce n'est pas DU TOUT ce que j'aurais pensé à faire en top list si j'accède à un téléphone à distance. Surtout que la personne a de fortes chances de s'apercevoir de la manip (ce qui exclut les outils d'accès à distance pour les mêmes raisons. Donc tout piratage éventuel).

Ca veut dire qu'il reste :
- Bug d'iOS (pitêtre, sait-on jamais)
- Bug de l'écran tactile
- poussière, saleté ou quelque chose tapant dans la zone du bouton de suggestion de saisie
- Virus. Qui serait vraiment inutile. Dans la veine de ce qu'il se faisait dans les années 90 pour dire. Autant dire rien à voir avec ce qui se fait de nos jours.

En clair... à part une analyse virale, un coup de MAJ système, un époussetage d'écran... pour le moment vous ne pouvez pas faire grand chose de plus. Mais si ça se reproduit, faudra creuser.

Bonne soirée ;-)

Luc
0
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 099
29 mars 2017 à 12:45
Bonjour, dans l'iPhone on a la possibilité de créer des messages textes "réponse rapide".
Allez dans Réglages puis Téléphone et choisissez Répondre par message, voyez si "Je Ne Peux Pas J'ai Un Truc A Faire" n'est pas un message préprogrammé, Si c'est le cas alors je pense que vos manipulations ont activé un message "rapide" et que cela n'a rien a voir avec le NSA ou un virus.

0