Tri des étiquettes d'un mailing word

Fermé
STARDUST - 14 juil. 2003 à 11:03
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 juil. 2003 à 17:33
Question:
Comment trier des étiquettes dans un mailing, après une remise à jour du fichier principal? Peut-on ajouter des étiquettes à la suite du mailing puis Faire un tri pour les avoir en ordre alphabétique?
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
14 juil. 2003 à 17:33
Re !
Oui, bien sûr !
Seulement, je ne sais pas trop comment tu procèdes toi.
Utilises-tu l'interface préprogrammée de Word pour créer ta BDD ?
Si oui, je ne suis pas trop sûr si ce que j'ai dit fonctionne.
Moi-même, depuis des années je procède "à la main" :
1/création d'une liste "base de données" c'est à dire un tableau (soit sous word soit même sous excel) ; les entêtes des colonnes seront donc "sexe" "nom" "prénom" "adresse", etc ....... autant que de besoin
2/création sous word d'une page d'étiquettes sous forme de tableau aussi ( cases vides )
3/ensuite Outils > publipostage > créer > lettre type (et non "étiquettes" !!!!) ; ensuite après être arrivé à l'étape "ouvrir le fichier de données", il va râler, pasque tes étiquettes sont "vides" ......
4/a ce moment là, insertion dans ces cases vides des champs de fusion de ta BDD (rajouter la fonction "enregistrement suivant" à partir du 2ème puis copier-coller)
5/ fusionner > imprimante.
De cette façon, ta BDD sera toujours très facilement et très directement accessible et tu pourras la modifier, la triturer, la classer comme tu en as besoin.
Ca a l'air confus comme ça, mais fais un essai "à blanc" et pas à pas avec un fichier-bidon de 4 ou 5 noms et tu verras : c'est vachement pratique !
J'arrive à gérer ainsi sans problème plusieurs groupes de personnes, le plus petit fait dans les 300 noms, le plus gros dépasse les 1600. Et chuis pas ingénieur ! ;-))
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
1
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
14 juil. 2003 à 12:43
Salut.
Euh : "bonjour", "svp", "merci" ?????????? Même un 14 juillet, ça fait toujours plaisir, tu sais !
Cela dit : je sais pas si t'as remarqué, mais tes étiquettes sortent de l'imprimante dans le même ordre que dans le fichier des adresses/base de données .......
Donc, selon ce que tu veux avoir à la sortie, il te suffit de trier ton tableau dans l'ordre qui t'intéresse.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Mon cher BmV,
De plates excuses, ta remarque est pertinente. J'avais préparé ma question, et j'ai tout bêtement lancé le message sans.....
Encore pardon et merci, mais tu ne réponds pas à ma question!
Si j'ajoute une ou plusieurs adresses à mon fichier "base de données" utilisé précédemment, les nouvelles étiquettes sont-elles générées automatiquement?
Help me, please
Stardust
0
Mon cher BmV,
De plates excuses, ta remarque est pertinente. J'avais préparé ma question, et j'ai tout bêtement lancé le message sans.....
Encore pardon et merci, mais tu ne réponds pas à ma question!
Si j'ajoute une ou plusieurs adresses à mon fichier "base de données" utilisé précédemment, les nouvelles étiquettes sont-elles générées automatiquement?
Help me, please
Stardust
0