Texte en excès sur Indesign

Fermé
angiedegigi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 27 mars 2017 à 11:38
angiedegigi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 27 mars 2017 à 13:03
Bonjour,
Je travaille à la mise en page d'un texte sur inDesign CS6, qui me signale une erreur de texte en excès à la fin de mon document. Et en effet, lors de l'import de mon texte (fichier docx), les premiers 60% ont été importés correctement, mais pas le dernier tiers du texte. En rajoutant des pages, le symbole ne disparaît pas et le texte manquant ne s'affiche toujours pas. Je suis donc passée en mode éditeur pour essayer de trouver le souci. Le texte en excès apparaît bien à la suite, mais impossible de voir ce qui bloque l'apparition du reste du texte. J'ai vérifié dans mon fichier word, et aucun caractère particulier ou paramètre ne semble bloquer l'import.
J'ai déjà rencontré ce problème une fois, à cause d'un saut de section mal placé, mais là je ne vois pas du tout ce qui bloque mon import. Et même quand j'essaie de copier/coller le texte manquant, il n'apparaît pas.
Si vous avez la solution miracle, je suis preneuse !


A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
27 mars 2017 à 11:46
Si vous agrandissez le bloc de texte dans Indesign, est-ce que le reste du texte apparait (meme en partie) ?
0
angiedegigi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
27 mars 2017 à 13:03
Non du tout. J'ai réussi à "régler" le problème en modifiant mon fichier word : à l'endroit qui bloquait lors de l'import, j'avais une liste de points. En la raccourcissant et en réimportant le texte, le problème s'est résolu tout seul. Je pense que l'auteur du document avait dû insérer des caractères "...", et comme il y en avait une longue ligne, l'import a dû se bloquer avec mon paramètre de style sur la solidarité des lignes (pour éviter les veuves et orphelines).
0