Tablette USB non-reconnue suite à une réparation

Fermé
Zouglou - 26 mars 2017 à 15:46
 Zouglou - 27 mars 2017 à 23:58
Bonjour,

J'ai réparé ce week-end une ancienne tablette Wacom dont j'avais le souvenir d'une bonne expérience, que j'avais cessé d'utiliser car le câble USB s'était abîmé au niveau de la tablette. Il n'y avait qu'un seul des 4 fils (le rouge, si jamais il y a une norme sur les couleurs..?) qui était rompu.

On l'a donc démonté pour accéder plus au câble, dégainé le fil rouge posant problème, ainsi que ce que j'imagine être la masse (un cinquième câble qui venait des circuits de la tablette, enroulait les 4 autres fils sous la gaine du câble, et était connecté au rectangle métallique entourant la prise USB ?), on les a soudé à l'étain, isolé l'un de l'autre, tout ça...

Mais maintenant, en la branchant, Windows ne la reconnait plus, « Unknown device » (code 43), mais un voyant s'allume tout de même sur la tablette au début.
Les drivers sont installé comme il le faut, mais j'imagine mal que le problème soit logiciel. Mon hypothèse serait plutôt sur un composant de la tablette chargé de la communication USB qui aurait été touché, et devenu infonctionnel ? Ou même alors la tablette dans son entièrté ?

Seulement, mes connaissances s'arrêtent là, je n'ai pas réussi à trouver d'aide sur l'interweb, et je me demande alors comment pourrais-je pallier ce problème, vérifier qu'il soit bien d'ordre matériel, si la tablette est fichue dans son ensemble ou si on peut toujours en faire quelque chose...?


Voilà voilà, en vous remerciant si vous prenez-le temps de lire et m'aider !
A voir également:

1 réponse

Est-ce que le up est autorisé sur ces forums..?
0