Tableau croisé dynamique. fichier commercial

Fermé
GROSDAV Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 26 mars 2017 à 10:11
Raymond PENTIER Messages postés 58422 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 27 mars 2017 à 04:02
Bonjour à tous

j'ai crée pour le boulot un fichier commercial comprenant pas mal de tableaux croisés dynamiques se basant tous sur la même source de données.
L'objectif de ces tableaux étant de faire des statistiques de ventes par vendeur, j'ai dupliqué ce fichier x fois.
Pour générer les bonnes statistiques par vendeur, je n'ai donc qu'une seule donnée à modifier par fichier : code vendeur
Mon seul problème, c'est que dans chaque fichier, j'ai une cinquantaine de tableaux croisés dynamiques tous basés entre autres sur le champs : code vendeur
Avez vous donc une solution pour que je puisse modifier facilement et en meme temps tous les champs code vendeur existants dans le fichier
merci d'avance pour vos lumières
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58422 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 104
Modifié le 27 mars 2017 à 04:14
Bonjour.

Je n'ai pas compris ce que tu veux faire : "j'ai dupliqué ce fichier x fois / dans chaque fichier, j'ai une cinquantaine de tableaux croisés dynamiques".

Le but des tableaux croisés dynamiques est précisément d'extraire des données en fonction de critères. Alors pourquoi dupliquer le fichier commercial ? Les TCD peuvent (et doivent) se baser sur ta source de données globale.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0