Problème RSS
Résolu/Fermé
corentin.bc
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2022
-
26 mars 2017 à 07:51
corentin.bc Messages postés 383 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 26 mars 2017 à 12:49
corentin.bc Messages postés 383 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 26 mars 2017 à 12:49
A voir également:
- Problème RSS
- Tiny tiny rss - Télécharger - Flux RSS
- Rss owl - Télécharger - Flux RSS
- Rss to mp3 - Guide
- Problème flux rss wordpress - Forum Wordpress
- Flux rss - Forum Webmastering
3 réponses
Utilisateur anonyme
26 mars 2017 à 11:43
26 mars 2017 à 11:43
Ton flux fonctionne correctement, enfin je l'ai ouvert dans Firefox, et j'ai bien les titres, qui sont cliquable grâce aux balises link, et on arrive bien sur le bon lien.
Après pubDate, c'est parce que tu utilises le mauvais format de date, enfin il est bon juste que tu as traduit les dates, il faut laisser en anglais.
Exemple pour la première date ça donne:
et non
Il faut utiliser le format r pour avoir le bon formatage.
ou pour la date actuelle:
Du coup en dessous du titre j'obtiens: 25 mars 2017 à 16:25
Après pubDate, c'est parce que tu utilises le mauvais format de date, enfin il est bon juste que tu as traduit les dates, il faut laisser en anglais.
Exemple pour la première date ça donne:
<pubDate>Sat, 25 Mar 2017 16:25:14 +0100</pubDate>
et non
<pubDate>sam., 25 mars 2017 16:25:14 CET</pubDate>
Il faut utiliser le format r pour avoir le bon formatage.
date('r', mktime(16, 25, 14, 3, 25, 2017))
ou pour la date actuelle:
date('r')
Du coup en dessous du titre j'obtiens: 25 mars 2017 à 16:25
corentin.bc
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2022
8
26 mars 2017 à 11:57
26 mars 2017 à 11:57
Salut et merci de ta réponse,
souci, je n'utilise pas le date comme toi, en fait j'ai un script php qui rempli mes fichiers rss et php pour le log,
voici le script :
<?php
require_once('dbconnect.php');
$cachedir = '/var/www/vhosts/accessibiliteprogrammes.fr/dev.progaccess33.net/cache/';
$curdate = '';
setlocale('fr_FR');
$file = fopen($cachedir.'journal.html', 'w');
$file_rss = fopen('/var/www/vhosts/accessibiliteprogrammes.fr/dev.progaccess33.net/journal_modif.xml', 'w');
fwrite($file, '<ul>');
fwrite($file_rss, '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"><channel><title>ProgAccess33 Logiciels mis à jour</title><link>https://www.progaccess33.net</link><description>Journal des mises à jour de logiciels sur ProgAccess33.</description>');
$req = $bdd->prepare('SELECT `id`, `title`, `date` FROM `softwares_files` WHERE `date` > ? ORDER BY `date` DESC');
$req->execute(array(time()-2678400));
while($data = $req->fetch()) {
$date = strftime('%A %e %B', $data['date']);
if($date != $curdate) {
$curdate = $date;
fwrite($file, '<h2 class="jrnl_date">'.$curdate.'</h2>');
}
fwrite($file, '<li><a href="/article.php?id='.$data['id'].'" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">'.$data['title'].'</a></li>');
fwrite($file_rss, '<item><title>'.$data['title'].'</title><link>https://www.progaccess33.net/article.php?id='.$data['id'].'</link><pubDate>'.strftime('%a, %d %b %Y %H:%M:%S %Z',$data['date']).'</pubDate></item>');
}
$req->closeCursor();
fwrite($file, '</ul>');
fwrite($file_rss, '</channel></rss>');
fclose($file);
fclose($file_rss);
?>
du coup à quel endroit dois-je remplacer la date ?
Merci.
souci, je n'utilise pas le date comme toi, en fait j'ai un script php qui rempli mes fichiers rss et php pour le log,
voici le script :
<?php
require_once('dbconnect.php');
$cachedir = '/var/www/vhosts/accessibiliteprogrammes.fr/dev.progaccess33.net/cache/';
$curdate = '';
setlocale('fr_FR');
$file = fopen($cachedir.'journal.html', 'w');
$file_rss = fopen('/var/www/vhosts/accessibiliteprogrammes.fr/dev.progaccess33.net/journal_modif.xml', 'w');
fwrite($file, '<ul>');
fwrite($file_rss, '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"><channel><title>ProgAccess33 Logiciels mis à jour</title><link>https://www.progaccess33.net</link><description>Journal des mises à jour de logiciels sur ProgAccess33.</description>');
$req = $bdd->prepare('SELECT `id`, `title`, `date` FROM `softwares_files` WHERE `date` > ? ORDER BY `date` DESC');
$req->execute(array(time()-2678400));
while($data = $req->fetch()) {
$date = strftime('%A %e %B', $data['date']);
if($date != $curdate) {
$curdate = $date;
fwrite($file, '<h2 class="jrnl_date">'.$curdate.'</h2>');
}
fwrite($file, '<li><a href="/article.php?id='.$data['id'].'" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">'.$data['title'].'</a></li>');
fwrite($file_rss, '<item><title>'.$data['title'].'</title><link>https://www.progaccess33.net/article.php?id='.$data['id'].'</link><pubDate>'.strftime('%a, %d %b %Y %H:%M:%S %Z',$data['date']).'</pubDate></item>');
}
$req->closeCursor();
fwrite($file, '</ul>');
fwrite($file_rss, '</channel></rss>');
fclose($file);
fclose($file_rss);
?>
du coup à quel endroit dois-je remplacer la date ?
Merci.
corentin.bc
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2022
8
26 mars 2017 à 12:49
26 mars 2017 à 12:49
Merci beaucoup, le XML se créé bien et dans Firefox tout s'affiche convenablement.