Installation win xp

loli -  
sparklet Messages postés 907 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur qui contient comme Se LInux, je veux formater mon disque (desinstaller completement linux)afin d'installer win xp pro.
kel sont les etapes à suivre? j'ai pas des grandes connaissances en informatique.
A voir également:

6 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour loli

Voici un lien bien utile pour ton problème
clic là :https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314458
Tiens moi au courant...

0
NaGa Messages postés 50 Statut Membre 7

Mettre le cd dans le lecteur, redémarrer et pousser sur une touche quand on t'y invite (pour démarrer sur le cd XP PRo).

Si ca ne démarre pas, tu vas dans le BIOS (F2 ou DEL au tout début du démarrage de ton pc ...) et tu changes le 'boot order' pour que le lecteur CD soit en premier.

Ensuite, te laisser guider ... si tu veux supprimer linux, tu supprimes les partitions et tu en recrée comme ca t'arrange (conseil, une partition 'système et applications de 40-50Gb max et une seconde pour tes données avec le reste de l'espace disque dispo).

Dernier conseil ... Assure toi d'avoir les pilotes du matériel que tu utilises pour te connecter au net AVANT de réinstaller, et ce, sur un media séparé (clé usb, CD gravé ...) car une fois Windows installé, et sans Internet, tu te retrouveras peut être coincé(e) ...

Bon courage a toi ;)
0
loli

salut espion,
le probleme ici ke je ne possede pas une disquette de demarrage de linux?ke dois je faire??
0
loli

Salut NAGA,
je vais esayer ta proposition et j'espere kel marche bien.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sparklet Messages postés 907 Statut Membre 133

bonjour,
tu as le cd de win xp pro, avec sa clé, au moins et les drivers de ton pc, sous xp ?
0
loli

bonjour,
oui j'ai les drivers necessaire et j'ai booter sur le cd insatallation de win xp , je possede 3 partition:C,F,G...mais est ce ke vous etes lorske je supprime ces 3 partition il va me demander de recreer une la partition c puis ce ke je vais le supprimer?
0
sparklet Messages postés 907 Statut Membre 133

sois un peu plus claire, ce n'est pas très français tout ça et je n'ai rien compris !
0