Nouveau dossier à la racine du menu contextuel

Fermé
Watataa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 25 mars 2017 à 10:46
Watataa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 25 mars 2017 à 11:56
Bonjour,

Après avoir fouiné un peu partout, je me décide à venir poster ma question.
J'ai réussi à ajouter dans le menu contextuel (clic droit sur le bureau par exemple), des raccourcis vers calculateurs ou outil de capture.
J'aimerais faire la même chose avec la fonction "nouveau dossier" et par la même occasion supprimer la fonction "annuler..." et supprimer aussi le sous-menu "nouveau"

Je souhaite modifier ma base de registres.
Je ne souhaite pas passer par un logiciel à installer.

Merci d'avance pour votre aide

Pour éviter les réponses à côté:
>> beaucoup se plaignent de la disparition du raccourci "nouveau dossier": ce n'est pas mon cas

A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 822
25 mars 2017 à 11:27
Bonjour

Pour info = http://www.commentcamarche.net/faq/6369-personnaliser-la-commande-envoyer-vers

En attendant de l'aide pour ton menu contextuel "nouveau dossier"

Tu as aussi le raccourci clavier = Ctrl +Maj+N.

Bien pratique et très rapide aussi.
0
Watataa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
25 mars 2017 à 11:56
Bonjour Cesel45,

Merci pour cette réponse rapide.

Pour la commande "envoyer vers" ne m'intéresse pas.

J'ai réussi à supprimer plein d'action dans "nouveau" mais je le garde sous le coude avant de supprimer la clé (si c'est la bonne solution pour qu'il disparaisse) le temps de savoir si j'en ai besoin ou pas pour mon raccourcis "nouveau dossier" à la racine du menu contextuel.

Pour le raccourci clavier, je le connais bien tout comme les raccourcis de base CTRL+A, Z, W, X, C, V, .... mais j'aimerais tout de même modifier mon menu contextuel.
0