Mon PC se met en veille tout seul

Fermé
Kristell.C - 24 mars 2017 à 22:26
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 mars 2017 à 23:13
Bonjour, bonsoir
Après avoir démonté mon PC pour problème avec le boitier (Je suis professionnelle dans la maintenance matériel). Sauf qu'après avoir tous remit dans l'ordre j'allume mon PC. Au bout de quelques minutes, il se mets en veille tout seul, et Windows crash. Ecran noir et le PC est complètement bloqué. Plusieurs minutes après, j'arrive sur le page Windows pour me connecter à ma session. Et quelques minutes après le problème réapparaît. Je l'ai redémarrer plusieurs fois sans succès, j'ai fait des recherches de mises à jour sans succès non plus. Le bug persiste.

J'ai un PC : HP Pavillon G7 - 2264 de 2013 (Je ne suis pas sûre des nombre 2264 mais je suis sur que c'est un 2000).
Windows 8.1 version 64 bits
CPU : Intel (R) Core (TM) i5-3210M CPU @ 2.50GHz
Carte graphique : - AMD Radeon HD 7600M Series
- Intel (R) HD graphics 4000
Disque dur : Hitachi HTS545050A7E380
RAM : 8 Go

Bonne journée, soirée à vous !

Merci de toute aide qui pourrait être donner !

Cordialement Kristell.C
A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
24 mars 2017 à 22:50
Bonsoir,
dans votre cas, vous n'avez pas le choix, il faut démonter à nouveau le PC et vérifier que toutes les nappes et connecteurs sont correctement rebranchées.
Vérifiez également que le "caloduc" plaque bien sur le processeur et vérifiez que les vis qui tiennent le caloduc sont bien serrées.
Vérifiez également que le ventilateur est bien rebranché.. si vous avez oublié ou mal rebranché la prise, le ventilateur ne peut pas agir et cela provoque une montée en température d'où coupure du PC (le processeur se protège en fait).
CDLT
0
C'est ce que j'ai fait, je l'ai redémonté après. Mais cela persiste. J'ai retout branché correctement.

Kristell.C
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
24 mars 2017 à 23:13
Vous êtes sûre d'avoir tout reconnecté comme il se doit .. la moindre prise qui n'est pas emboitée à fond peut provoquer un problème.
Je vous cite:
j'allume mon PC. Au bout de quelques minutes, il se mets en veille tout seul, et Windows crash. Ecran noir et le PC est complètement bloqué. Plusieurs minutes après, j'arrive sur le page Windows pour me connecter à ma session. Et quelques minutes après le problème réapparaît

Ce que vous dîtes me fait vraiment penser à un problème de température.. le PC démarre .. se met à chauffer > plantage... refroidissement.. là vous pouvez redémarrer> ça chauffe > ça replante.
Désolé, il faut rouvrir et procéder aux vérifications que j'ai indiqué .. MEME SI VOUS ETES SUR que tout est en place.
Comprenez bien qu'il n'y a aucune raison pour que le PC ne fonctionne pas correctement si tout est OK.... dans votre cas, vous avez démonté puis remonté le PC et si celui ci se met à planter c'est que vous avez fait un "loupé" quelque part.
0