Mon téléphone ne montre plus d'image après etre tombé dans l'eau

Fermé
séréfrenchy12 - 24 mars 2017 à 20:01
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 - 24 mars 2017 à 20:29
Bonjour,
Il y a moins d'une semaine mon téléphone est tombé dans les toilettes heureusement il remarche seul problème il n'y a aucune image donc j'entends les nofications il charge mais pas d'image est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, je suis désespérer

Merci
A voir également:

1 réponse

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
24 mars 2017 à 20:29
Bonsoir ,

Ce qu'il ne faut PAS faire


N'allumez pas votre smartphone s'il est éteint
N'appuyez sur aucun bouton, vous risquer de faire rentrer de l'eau quelque part
Ne secouez pas, ne tapez pas votre smartphone pour évacuer l'eau
Ne démontez pas votre smartphone, votre garantie sauterait. De plus, il y a un risque de déclencher le capteur d'humidité, ce qui ferait également sauter votre garantie.
Ne soufflez pas dans les interstices (prise microUSB, prise casque, etc.). Vous ne feriez qu'envoyez l'eau un peu plus profondément dans les entrailles du pauvre smartphone !
Ne chauffez pas votre smartphone, sans parler même du micro-onde, n'utilisez pas de sèche cheveux, ne le posez pas sur un radiateur, etc.

Contrairement aux poissons, même les smartphones les plus étanches n'aiment pas rester dans l'eau trop longtemps.

1. S'il n'est pas éteint, éteignez-le et tenez le debout, normalement.

2. Retirez la carte SIM et l'éventuelle microSD de leurs emplacements s'ils sont situés sur le côté.

3. Si votre smartphone possède un dos amovible, retirez-le délicatement. Retirez également la batterie si possible.

Retirez délicatement ce que vous pouvez : dos, microSD, carte SIM, batterie.

4. Munissez-vous d'un linge ou d'un papier essuie-tout et, sans frotter, tapotez les zones humides pour absorber un maximum de liquide. Évitez au maximum de répandre de l'eau partout.

5. Si le smartphone est vraiment trempé à l'intérieur, vous pouvez utiliser un aspirateur adéquate pour aspirer l'eau des endroits les moins accessibles.

6. Munissez-vous d'un sac hermétique que vous aurez préalablement rempli de riz cru. Le pouvoir absorbant du riz va accélérer le processus d'absorption de l'eau efficacement.


Cdt.
0