Audacity - Recuperation de fichers _data

xmile Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 louis -
Bonjour,

J'ai récemment enregistré une piste son avec le logiciel audacity, en format .aup avc un macbook intel.

Par erreur jai efface la piste son apres l'avoir convertie en mp3 .
Au final il ne me reste plus qu'un dossier de fichiers _data ou mon enregistrement et separé en 1054 fractions de 6 secondes chacunes au format .au

Ma piste son est elle récupérable? Puis je la récupérer au format initial?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

louis

Bonjour,
Sous Audacity 1.26,j'ai eu le même problème avec 1500 fichiers b00xxx .au dans un répertoire essai_data..
Je travaille sous XP Pro SP2 ( processeur 500 MHz)

Voici la manière dont je recrée le fichier essai.aup disparu ( valable pour fichier en mono ):
1-créer un nouveau projet 'Sauve'
2- importer par 'Projet->Importer audio', le premier fichier 'b00100.au' du répertoire 'essai_data' ( b00100.au est un exemple !)
vous obtenir une piste contenant le fichier
3- sauvegarder le projet : première ébauche du projet 'Sauve.aup'
4- importer le 2ème( b00101.au) :vous obtenez une autre piste contenant le fichier
5- il faut maintenant enchaîner les deux fichiers
5-1 sélectionner la 2ème piste
5-2 mettre le curseur en fin de projet par le bouton |>|>
5-3 par 'Projet->Aligner pistes->Aligner sur curseur' vous aligner la 2ème piste sur la fin de la précédente
5-4 par Projet->Mix rapide' vous mixer les deux pistes en une seule
5-5 sauvegarder le projet : 2ème ébauche du projet 'Sauve.aup'
Ouf!
6- importer les suivants( b00102..b00110) :vous ajoutez 9 pistes supplémentaires contenant les 9 fichiers
( ne pas dépasser 10 fichiers à la fois pour le rafraîchissement de l'image !)
7- sélectionner la piste suivante à celle de 'Mixage', mettre le curseur en fin de projet, aligner sur curseur
recommencer pour toutes les pistes suivantes... ( noter les pistes lues !!!), écouter le résultat et mixer toutes les pistes

C'est long, mais j'ai tout récupéré.
J'espère vous avoir été utile.
1