Audacity - Recuperation de fichers _data
xmile
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
louis -
louis -
Bonjour,
J'ai récemment enregistré une piste son avec le logiciel audacity, en format .aup avc un macbook intel.
Par erreur jai efface la piste son apres l'avoir convertie en mp3 .
Au final il ne me reste plus qu'un dossier de fichiers _data ou mon enregistrement et separé en 1054 fractions de 6 secondes chacunes au format .au
Ma piste son est elle récupérable? Puis je la récupérer au format initial?
Merci d'avance.
J'ai récemment enregistré une piste son avec le logiciel audacity, en format .aup avc un macbook intel.
Par erreur jai efface la piste son apres l'avoir convertie en mp3 .
Au final il ne me reste plus qu'un dossier de fichiers _data ou mon enregistrement et separé en 1054 fractions de 6 secondes chacunes au format .au
Ma piste son est elle récupérable? Puis je la récupérer au format initial?
Merci d'avance.
A voir également:
- Audacity - Recuperation de fichers _data
- Récupération de déchets - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Telecharger audacity - Télécharger - Édition & Montage
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Lame mp3 audacity - Télécharger - Création musicale
1 réponse
Bonjour,
Sous Audacity 1.26,j'ai eu le même problème avec 1500 fichiers b00xxx .au dans un répertoire essai_data..
Je travaille sous XP Pro SP2 ( processeur 500 MHz)
Voici la manière dont je recrée le fichier essai.aup disparu ( valable pour fichier en mono ):
1-créer un nouveau projet 'Sauve'
2- importer par 'Projet->Importer audio', le premier fichier 'b00100.au' du répertoire 'essai_data' ( b00100.au est un exemple !)
vous obtenir une piste contenant le fichier
3- sauvegarder le projet : première ébauche du projet 'Sauve.aup'
4- importer le 2ème( b00101.au) :vous obtenez une autre piste contenant le fichier
5- il faut maintenant enchaîner les deux fichiers
5-1 sélectionner la 2ème piste
5-2 mettre le curseur en fin de projet par le bouton |>|>
5-3 par 'Projet->Aligner pistes->Aligner sur curseur' vous aligner la 2ème piste sur la fin de la précédente
5-4 par Projet->Mix rapide' vous mixer les deux pistes en une seule
5-5 sauvegarder le projet : 2ème ébauche du projet 'Sauve.aup'
Ouf!
6- importer les suivants( b00102..b00110) :vous ajoutez 9 pistes supplémentaires contenant les 9 fichiers
( ne pas dépasser 10 fichiers à la fois pour le rafraîchissement de l'image !)
7- sélectionner la piste suivante à celle de 'Mixage', mettre le curseur en fin de projet, aligner sur curseur
recommencer pour toutes les pistes suivantes... ( noter les pistes lues !!!), écouter le résultat et mixer toutes les pistes
C'est long, mais j'ai tout récupéré.
J'espère vous avoir été utile.
Sous Audacity 1.26,j'ai eu le même problème avec 1500 fichiers b00xxx .au dans un répertoire essai_data..
Je travaille sous XP Pro SP2 ( processeur 500 MHz)
Voici la manière dont je recrée le fichier essai.aup disparu ( valable pour fichier en mono ):
1-créer un nouveau projet 'Sauve'
2- importer par 'Projet->Importer audio', le premier fichier 'b00100.au' du répertoire 'essai_data' ( b00100.au est un exemple !)
vous obtenir une piste contenant le fichier
3- sauvegarder le projet : première ébauche du projet 'Sauve.aup'
4- importer le 2ème( b00101.au) :vous obtenez une autre piste contenant le fichier
5- il faut maintenant enchaîner les deux fichiers
5-1 sélectionner la 2ème piste
5-2 mettre le curseur en fin de projet par le bouton |>|>
5-3 par 'Projet->Aligner pistes->Aligner sur curseur' vous aligner la 2ème piste sur la fin de la précédente
5-4 par Projet->Mix rapide' vous mixer les deux pistes en une seule
5-5 sauvegarder le projet : 2ème ébauche du projet 'Sauve.aup'
Ouf!
6- importer les suivants( b00102..b00110) :vous ajoutez 9 pistes supplémentaires contenant les 9 fichiers
( ne pas dépasser 10 fichiers à la fois pour le rafraîchissement de l'image !)
7- sélectionner la piste suivante à celle de 'Mixage', mettre le curseur en fin de projet, aligner sur curseur
recommencer pour toutes les pistes suivantes... ( noter les pistes lues !!!), écouter le résultat et mixer toutes les pistes
C'est long, mais j'ai tout récupéré.
J'espère vous avoir été utile.