Nettoyage disque dur
sniffer02
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour ,
Voici mon probleme j'ai un vieu pc avec un disque dur d'une capacité totale de 1 , 96 Go , j'ai a peine 3 programme d'installer (msn , un jeu et mon antivirus) et il ne me reste que 300 Mo d'espace libre , en plus le disque dur gratte pendant des plombes avant d'éxecuter une tache .
Pouvez vous me dire comment nettoyer vraiment efficacement mon disque dur ?
Merci d'avance pour votre aide .
Voici mon probleme j'ai un vieu pc avec un disque dur d'une capacité totale de 1 , 96 Go , j'ai a peine 3 programme d'installer (msn , un jeu et mon antivirus) et il ne me reste que 300 Mo d'espace libre , en plus le disque dur gratte pendant des plombes avant d'éxecuter une tache .
Pouvez vous me dire comment nettoyer vraiment efficacement mon disque dur ?
Merci d'avance pour votre aide .
A voir également:
- Nettoyage disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
17 réponses
Bonjour,
Pour nettoyer ton disque dur, tu vas dans poste de travail, clic droit sur ton DD et tu sélectionnnes propriété ; ensuite tu verras l'option de nettoyage. L'idéal serait que tu disposes d'un DD d'une capacité supérieure car pour que ton dique tourne bien, il te faut au moins 20 % d'epace libre. Il faut aussi défragmenter régulièrement.
Pour nettoyer ton disque dur, tu vas dans poste de travail, clic droit sur ton DD et tu sélectionnnes propriété ; ensuite tu verras l'option de nettoyage. L'idéal serait que tu disposes d'un DD d'une capacité supérieure car pour que ton dique tourne bien, il te faut au moins 20 % d'epace libre. Il faut aussi défragmenter régulièrement.
econo >> j'ai window XP
Et sinon je nettoi regulierement mon disque mais sa ne me libere que tres peu :S
Et sinon je nettoi regulierement mon disque mais sa ne me libere que tres peu :S
Bonjour
Pour windows XP, espace disque (minimum requis ou recommandé ) 1.5 Go que ce soit pour l'édition familiale ou professionnelle.
Conclusion : Tu ne peux pas faire grand'chose sinon mettre un disque plus grand.
Claude
Pour windows XP, espace disque (minimum requis ou recommandé ) 1.5 Go que ce soit pour l'édition familiale ou professionnelle.
Conclusion : Tu ne peux pas faire grand'chose sinon mettre un disque plus grand.
Claude
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais est ce que son PC va accepter les disques de grande capacité !
''sniffer02'' essay d'aller dans ( ajouter ou supprimer des composants Windows ) pour l'ibérer de l'espace disque
''sniffer02'' essay d'aller dans ( ajouter ou supprimer des composants Windows ) pour l'ibérer de l'espace disque
désactive la mise en veille prolongée, la restauration du système et le fichier de pagination aussi mais bon plus de mémoire virtuel
ok , je vais faire sa ...
J'ai vu aussi qu'il existait des booster de ram pour "optimiser" les compétance du pc , cela me serait il utile ?
J'ai vu aussi qu'il existait des booster de ram pour "optimiser" les compétance du pc , cela me serait il utile ?
Non je ne pense pas à c'est gadjet.
Si tu veux améliorer les performances démarre en mode sans échec pour désactiver le maximum de processus et défragmente n'oublie pas de désactiver ton antivirus.
Tape: Win + pause pour accéder au propriétés système, va dans avancé puis performances clic sur paramètres et dans efféts visuels coche la case: ajuster afin d'obtenir de meilleures performances.
Tu peux aussi faire cela en allant dans démarrer éxecuter ( regedit )
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
dans la partie droite regarde la valeur chaine '' MenuShowDelay '' mais la sur 150 ou 200
elle te permettra d'accelerer le menu démarrer
N OUBLI PAS DE SAUVEGARDER CETTE CLE AVANT DE MODIFIE
Si tu veux améliorer les performances démarre en mode sans échec pour désactiver le maximum de processus et défragmente n'oublie pas de désactiver ton antivirus.
Tape: Win + pause pour accéder au propriétés système, va dans avancé puis performances clic sur paramètres et dans efféts visuels coche la case: ajuster afin d'obtenir de meilleures performances.
Tu peux aussi faire cela en allant dans démarrer éxecuter ( regedit )
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
dans la partie droite regarde la valeur chaine '' MenuShowDelay '' mais la sur 150 ou 200
elle te permettra d'accelerer le menu démarrer
N OUBLI PAS DE SAUVEGARDER CETTE CLE AVANT DE MODIFIE
Oki merci pour votre aide , en revanche j'ai un autre probleme :S (eh oui ac moi les problemes s'arrete jamais)
J'ai voulut installer un truck du meme genre que java pour faire fonctionner un prog , mais le truck en question ma avaller 300 Mo -_-" il ne me reste plus que 64 Mo de libre , et j'ai déja essayer le panneau de config puis ajouter/supprimer , sa n,a pas marcher ...
Y a t'il un moyen de recuperer la mémoire perdue ?
Sinon j'ai defragmenter sa na quasiment rien fait ...
Sinon pour les reponse du jour "achete un autre disque dur " bah on a pas tous les moyens :S
J'ai voulut installer un truck du meme genre que java pour faire fonctionner un prog , mais le truck en question ma avaller 300 Mo -_-" il ne me reste plus que 64 Mo de libre , et j'ai déja essayer le panneau de config puis ajouter/supprimer , sa n,a pas marcher ...
Y a t'il un moyen de recuperer la mémoire perdue ?
Sinon j'ai defragmenter sa na quasiment rien fait ...
Sinon pour les reponse du jour "achete un autre disque dur " bah on a pas tous les moyens :S
bah faut bien que j'essaye de liberer un max je suis sur que le disque contient un tas de cochonerie inutile ... surtout que je n'ai pas telecharger bcp de chose
pourquoi donc ? Mon probleme est très serieu et est loin d'etre un canular !
J'ai reussit a récuperer un peu de memoire mais sa ne suffit toujours pas
J'ai reussit a récuperer un peu de memoire mais sa ne suffit toujours pas
slt je te conseille de telecharger tuneup 2007 car il verifier le disques dur
regedit et demarrage et les fichiers tomporaies de l'internet et reseau et bcp de chose et voila le chemin
*https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html* faire coller sa dans la bar d'adresse et voila encore fois n/serial pour devenir complet
name:blog
organisateur:mrk
n/serial:65ns8-65muh-ua5xp-643kv-fgscl-mxaxl
regedit et demarrage et les fichiers tomporaies de l'internet et reseau et bcp de chose et voila le chemin
*https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html* faire coller sa dans la bar d'adresse et voila encore fois n/serial pour devenir complet
name:blog
organisateur:mrk
n/serial:65ns8-65muh-ua5xp-643kv-fgscl-mxaxl