Acer ne redémarre plus

Fermé
hkg - 23 mars 2017 à 21:31
 hkg - 19 juin 2017 à 19:58
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon PC. Il ne démarre plus. C'est un Acer Aspire 31-771G IntelCore i5 avec Windows 8.1.
Au demarrage du PC le logo Acer s'affiche et ça charge encore et encore, souvent avec l'indication "tentative de récupération".
Une fois un écran bleu s'est affiché avec l'indication Récupération : votre PC doit être réparé. Code erreur 0x0000185. Soit avec un CD soit en contactant le fabriquant. Je précise que je n'ai n'ai pas de CD de récupération.
J'ai essayé la fonction F2 cela fonctionne j'ai accès au différents menus. Par contre la fonction ALT+F10 pour Recovery ne fonctionne pas..
Quelqu'un aurait une idée?

D'avance je remercie énormément ceux qui se pencheront sur mon (gros) problème...

Jo

A voir également:

31 réponses

Bonjour Sergio

J ai relance la machine aujourd’hui et ca marche mieux
En fait le contenu des dossiers et très long a afficher et la copie également
Des fois je ne sais pas pourquoi la copie devient plus rapide

Je pense qu au final je pourrais tout copier mais ca va etre long

Auriez vous une solution pour passer en clavier azerty sur ubuntu parce que c’est très gênant
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
27 mars 2017 à 19:37
rendez vous sur cette page..
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/configurer_le_clavier

voyez si cela peut vous aider au niveau de ce paragraphe
1. Ajouter des agencements de clavier standards

0
OK merci cela fonctionne

Pour la copie des données, des fois ça bloque, des fois non. Quand ça marche j'ai quand même 1 fichiers sur 100 (c'est + que correct) qui ne passe pas
Surtout c'est en général très long (du genre 1Mo la minute)

ça va me prendre quelques jours pour copier tout ce que je peux
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
28 mars 2017 à 21:01
1 sur 100 .. cela pourrait être pire.
Je sais que c'est galère pour vous, mais au moins vous arrivez quand même à récupérer des données.
Imaginez que le disque soit complétement HS.. allez, prenez votre mal en patience.
Une fois que vous aurez récupéré tout ce qui vous intéresse, on essaiera de remettre le PC en état.
Bonne soirée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

ça y est j'ai enfin copié tout ce que j'ai pu, avec peu de perte
Sinon Ubuntu fonctionne bien, mais avec le disque externe. Dès que je navigue dans le disque dur interne ça rame et parfois ça bloque.

Donc voila je suis fin prêt, c'est que je préfère quand même Windows je pense

Hkg!
0
Up! Sergio tu es peut-être en vacances...
Ubuntu a des côtés sympas mais je préfère franchement Windows!

Hkg!
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
24 avril 2017 à 14:33
Bonjour,
Désolé, si je vous ai délaissé.
Donc, par rapport a votre post initial, je pense que le disque dur a un problème et si l'on essaye de réinstaller Windows dessus, il y a de fortes chances pour que dans quelques jours, le problème ressurgisse.
Entre nous, je ne suis plus tout jeune et vu le nombre de fois où j'ai constaté le même souci, je préconise que vous passiez par l'achat d'un nouveau disque.. à ce sujet, est ce que votre PC comporte une trappe dessous ... si oui, retirez les vis qui fixent celle ci et normalement le disque dur doit apparaître... est ce le cas ?

0
jonas59 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
26 avril 2017 à 18:40
Bonjour Sergio

J'ai dévissé le dessous de mon ordi et je pense pouvoir changer le disque dur interne si nécessaire. Il y a également un espace vide équivalent de l'autre côté pour installer je pense un 2ème disque interne.
La question que je me pose c'est, notamment vu que le lecteur CD ne fonctionnait pas bien non plus, est-ce que le problème vient forcément du disque dur interne ? (ou uniquement du disque interne..), peut-être est-ce que c'est un autre élément qui pose problème ?
ça m’embêterait d'acheter un disque interne et d'avoir les mêmes soucis si le problème est ailleurs.

Cela dit je peux déjà essayer de réinstaller windows et voir comment cela fonctionne

J'ai pris une photo du dessous de l'ordi.



hkg
0
Je relance le post... quelqu'un aurait une idée pour réinstaller windows ?
La manip ALT-F10 ne fonctionne pas. Mon lecteur CD ne fonctionne pas bien mais si je pouvais réinstaller windows depuis une clé ça devrait fonctionner ?
Mais je n'ai pas de sauvegarde du système sur clé ou CD.
J'ai bien copié toutes mes données donc je peux tout effacer pas de soucis.

Je suis un peu perdu dans toutes les possibilités de restauration du système... pour moi c'est à simple je ne peux pas aller plus loin que l'affichage du logo acer..

Je remercie par avance la personne qui souhaitera m'aider.

Hkg
0
Un petit up! ... Sergio ne passe plus sur le forum...
Quelqu'un saurait comment je pourrais réinstaller windows 8.1 depuis une clef ?
Je suis un peu désespéré.. je cherche ici ou là mais je ne trouve pas de solution...

Hkg
0
bon hé bien j'ai racheté un disque dur interne et ça boote très bien, j'ai réinstaller windows 8.1 et ça a l'air de marché
je pense que le disque était juste naze... voila la solution

hkg
0