Probleme carte graphique

Fermé
manu - 13 juil. 2003 à 21:52
 manu - 15 juil. 2003 à 18:18
salut a tous j ai formater mon disque dur et reinstaler Windows 98
mais depuis je suis en 16 couleurs max
j ai vite compris que je n avais pas le bon drivers pour la carte graphique de marque Real 3d modele starfigter...
j ai donc trouver le driver corespondant sur internet mais rien ne ce passe aucun changement impossible de mettre plus de 16 couleurs
j ai trouver un autre prog qui quand je l ai lancer ma demander une disquette puis ma demander d eteindre le pc il c est passer un truc avec le bios je crois.....

depuis quand je ralume le pc une fenetre apparait en me disant que ma carte graphique ne corespond pas ou que le drivers n est pas bon

je suis profond dans la merde help me please
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2003 à 23:28
Salut;

- démarrer ton PC en mode sans echec (F8 au démarrage)
- bouton droit de la souris sur My computer (poste de travail)
- passer au deuxieme onglet.
- voir le pilote de ta carte graphique (icône en format d'un petit écran)
- cliquer sur le [+]
- sélectionner le pilote est supprimer-le
- redémarrer ton PC

--> ensuite, essayer d'installer une VGA standard en attendant de trouver le bon Pilote de ta carte graphique.

Remarque :

- y'a rien a voir avec le bios.
- possedes-tu un cd d'installation correspondant a ta carte graphique ? sinon essayer de te procurer un chez le vendeur ou chez un ami de chez toi.

- sachez que pour la même carte graphique, on peut avoir plusieurs pilotes qui correspondent aux différents systèmes d'exploitation

exemple :

une Real 3d modele starfigter -> pour Win98 /WinXP/ Win2K..


bonne sanche :-)

[Ton doux Visage ]
0
merci pour les infos je vais essayer je vous tiens au courant

merci...
0
salut,
comment as tu installé ton pilote?
0
merci de t interesser a mon prob...

j ai donc formate mon disc dur puis j ai reinstaller Win 98 il a installe tout seul le pilote pour la carte graphique un pilote standard
j ai donc ete sur le net pour trouver le pilote et j ai fait
ajout de nouveau materiel etc....

merci....
0