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Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 mars 2017 à 07:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 mars 2017 à 22:35
Page "installation java" s'ouvre en permanence et d'autres pages de pub sous windows 10 !

15 réponses

Vrops Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 43
23 mars 2017 à 08:03
Bonjour,

Tu as essayer de passer ADWCleaner sur ton pc ?
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Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 08:32
Bonjour et merci, oui j'ai fait un adw cleaner, éliminer certaines choses mais ça continue !
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Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 08:34
Là je suis en train de faire un a squared sans y comprendre grand chose, j'attends !
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Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 08:39
Bon, merci quand même !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
23 mars 2017 à 10:21
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 12:25
C'est avec Mozilla que ces pages de pub sont générées !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634 > Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 12:32
ok suis la procédure =)
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Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 16:38
J'ai tout envoyé !
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Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 16:55
As-tu reçu les résultats ?
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Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 18:00
Bon, je patiente, merci !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634 > Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 18:15
Il faut donner les liens ici.
Sinon je ne peux pas lire les rapports.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
23 mars 2017 à 17:01
il faut donner les liens ici, cf la procédure donnée.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
23 mars 2017 à 19:41
ll faut utiliser pjjoint
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Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 20:00
Désolé je ne comprend pas la manipulation pour envoyer les résultats ni "appuyer sur une touche" !
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Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 20:01
J'ai les 3 rapports sur mon bureau !
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Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 20:02
comment utiliser pjjoint?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
23 mars 2017 à 20:03
C'est expliqué à la fin de mon message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34467717-pages-de-pubs#5
ainsi que dans le tuto FRST.

Tu clic sur parcourir et tu envoies le fichier, tu donnes le lien ici
de même pour les autres rapports.
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Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 20:03
et merci pour ton aide !
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Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 20:08
J'ai envoyer les 3 rapports en pjjoint !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
23 mars 2017 à 20:13
il faut donner les liens ici, 3e édition.
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Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 20:13
ok j'ai compris pour les liens, le temps que je retrouve le chemin !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
23 mars 2017 à 21:00
Non,
désinstalle Start Menu 8
Pas utile.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-03-21 16:32 - 2017-03-21 16:32 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Convar
2017-03-21 15:04 - 2017-03-22 14:12 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Glarysoft
R1 GUBootStartup; C:\Windows\System32\drivers\GUBootStartup.sys [20160 2017-03-11] (Glarysoft Ltd)
Task: {A73DC2B2-ABE0-4FDA-B79F-B897791A016C} - System32\Tasks\newsonlineonlynetxoussm => Firefox.exe newsonlineonly.net/xoussm <==== ATTENTION
Task: {C6DF6C45-1506-4FF1-B87B-CBDD01BE1B2A} - System32\Tasks\WinThruster64-ADMIN-Startup => C:\Program Files\Solvusoft\WinThruster\WinThruster64.exe <==== ATTENTION
Task: {E2F6F35D-8A83-452C-9087-CFA56ACE3019} - System32\Tasks\WinThruster64-ADMIN-Notification => C:\Program Files\Solvusoft\WinThruster\Sync.exe <==== ATTENTION
Task: {E27400D7-CF13-4123-A147-4EC689C76C43} - System32\Tasks\GU5SkipUAC => C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\Integrator.exe
Task: {56B03811-025E-45BA-913B-6169B42620EC} - System32\Tasks\GlaryInitialize 5 => C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\Initialize.exe
C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5
C:\Program Files\Solvusoft
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


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Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 21:13
Lorsque je lance FRST et clique sur corriger réponse il n'y a pas de fichier fixlist.txt et qu'il doit être dans outil, je ne comprends pas pas !
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Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 21:17
Faut-il placer le fichier fixlist quelque part,? il est sur le bureau !
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Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 21:44
La désinfection est opérée avec un redémarrage, merci à toi et au site pour le temps et la patience, j'espère que tout est ok, je vais faire attention à mes téléchargements et à ma navigation, encore merci à toi, bye !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
23 mars 2017 à 22:35
de rien =)
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