Téléchargement de musique sur youtubemp3.org
antoine2017
Messages postés
13
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
j'ai auparavant télécharger des musique sur le site youtubemp3.org
j’ai arrêté il y a une semaine je voudrais savoir si il y a des risques avec ce site
merci de vos réponses cordialement Antoine
j'ai auparavant télécharger des musique sur le site youtubemp3.org
j’ai arrêté il y a une semaine je voudrais savoir si il y a des risques avec ce site
merci de vos réponses cordialement Antoine
A voir également:
- Www.youtube-mp3.org alternative
- Youtubemp3.com - Meilleures réponses
- Www.youtube-mp3. - Meilleures réponses
- Youtubemp3 - Forum YouTube
- Alternative youtube-mp3.org ? - Forum YouTube
- Alertes de virus après instal de virtual dj et youtubemp3 ✓ - Forum Virus
- Youtube mp3 - Forum YouTube
- Pub Youtube MP3 Converter - Forum Virus
un article sur libération:
suis pas en Wi-Fi, du coup je télécharge pour avoir les chansons avec moi tout le temps, raconte ainsi Maxime, 16 ans. C’est très facile, je prends l’adresse de la vidéo et je la convertis sur un site adapté. Il y en a plein qui font ça.» On citera l’un des principaux, Youtube-mp3.org, sans trop craindre de représailles du côté des maisons de disques ou de Google, qui savent très bien ce qui se passe et ne s’en préoccupent que peu.
Gilles Vercken, avocat spécialisé dans les questions de droits d’auteur, a ainsi «été interrogé plusieurs fois sur la légalité de ces services de conversion. Mais à partir du moment où il est possible de capter le flux et de le conserver pour un usage personnel, cela relève de l’exception de copie privée». C’est-à-dire d’un droit offert aux consommateurs de conserver une copie d’une œuvre en échange d’une compensation versée aux ayants droit au moment de l’achat initial - dans le cas de YouTube, la lecture en ligne soumise à la publicité.
En 2012, Google n’en avait pas moins tenté de faire fermer Youtube-mp3.org, arguant que «séparer, isoler ou modifier la partie audio ou la partie vidéo de tout contenu audiovisuel de YouTube» est interdit par ses conditions générales d’utilisation (CGU). Sans succès. «Les CGU ne valent pas contrat, rappelle Gilles Vercken. De plus, le téléchargement d’une piste sonore depuis YouTube se fait sans casser une quelconque protection technique, puisque YouTube n’en a pas mise en place.»
Seuls les extraits de certains films ou d’émissions de télévision sont discrètement bardés de DRM, ces mouchards invisibles qui verrouillent un fichier. Pour tout le reste, «on part juridiquement du principe qu’une œuvre a été mise sur YouTube avec l’accord des ayants droit», continue l’avocat. A eux de se signaler ou d’imposer à YouTube des moyens techniques pour interdire toute extraction. En attendant, les lycéens en profitent joyeusement pour découvrir toute la musique qu’ils veulent.